Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

OM : Longoria remplace Eyraud, Sampaoli signe jusqu'en 2023

mccourt-eyraud-om
Publié le 26/02 par Fabien Borne Icon Sport

En guerre avec les supporters marseillais, Jacques-Henri n'est plus le président de l'OM. Jusque-là directeur du football, Pablo Longoria le remplace. L'OM a aussi officialisé l'arrivée de Jorge Sampaoli.

"Frank McCourt annonce de profonds changements, ouvrant un nouveau chapitre pour l'Olympique de Marseille". Ce sont par ces mots que l'OM a annoncé ce vendredi soir, dans un communiqué, la nomination de Pablo Longoria au poste de président du directoire de l'OM, en remplacement de Jacques-Henri Eyraud,
qui rejoint lui le conseil de surveillance de l'OM.

Comme pressenti depuis plusieurs jours, Jorge Sampaoli est lui nommé entraîneur de l'OM. L'Argentin s'est engagé jusqu'en juin 2023. Le communiqué de l'OM précise que Frank McCourt va se rendre à Marseille cette semaine pour y rencontrer les groupes de supporters et des dirigeants locaux.

"C'est un nouveau chapitre pour l'Olympique de Marseille, et je m'engage personnellement à faire en sorte qu'il soit un véritable succès, a déclaré le propriétaire américain de l'OM. J'ai confié la présidence du club à Pablo. Son expérience en tant que directeur sportif et recruteur de talents n'a d'égal que son amour du jeu. Sa principale priorité sera de remettre le football au cœur de l'OM".

"Mon engagement envers l’OM et les Marseillais est absolu"

"L'âme de Marseille m'a séduit au moment d’acheter le club, a ajouté Frank McCourt. Cet esprit a souffert de la distance que la COVID a imposée entre les fans, dont je fais partie, et le terrain. Je tiens à remercier les autorités qui facilitent mon arrivée en France. J’arrive à Marseille, et j'ai hâte de faire connaître ma vision de l'avenir directement auprès des supporters, notamment en ce qui concerne les projets de développement et d'investissement pour les prochaines générations."

Et McCourt de conclure : "En 2016, nous avons lancé un projet ambitieux pour ramener ce club au sommet du football français et européen et cet engagement est toujours intact. Soyez assurés que mon engagement envers l’OM et les Marseillais est absolu, et je demande à tous nos supporters de s'unir et de nous soutenir au moment d'ouvrir ce nouveau grand chapitre."