Livescores Transferts France Étranger Coupes d'Europe International
21:00
Logo de l'équipe : LOSC
Lil
0 - 0
ASS
Logo de l'équipe : AS Saint-Étienne
Voir plus

Vendre Messi aurait été "souhaitable" selon le président intérimaire du Barça

messi-grimace-barca-training
Publié le 03/12 par Fabien Borne Icon Sport

Président de la commission de gestion du Barça, qui a pour but de gérer le club en attendant les élections, Carles Tusquets s'est confié à RAC-1 ce jeudi et a évoqué le cas Leo Messi et un possible retour de Neymar.

Carles Tusquets est le président intérimaire du Barça depuis la démission de Josep Maria Bartomeu. Son job est de faire tourner le club en attendant l'arrivée d'un nouveau président et d'une nouvelle direction en janvier prochain. Ce matin, Tusquets a balayé l'actualité du club catalan sur les ondes de RAC-1 et a été amené à donner son avis sur le feuilleton Messi, qui voulait partir l'été dernier et qui sera en fin de contrat dans six mois.

"Economiquement parlant, je l'aurais vendu l'été dernier, a ainsi lâché Tusquets. C'est quelque chose qui aurait nécessité un consensus avec le staff technique et ça, ce n'est pas mon domaine. Mais d'un point de vue économique, oui, cela aurait été souhaitable de le vendre. La Liga exige certaines limites salariales et vendre Messi aurait aidé en ce sens."

"Si Neymar vient gratuitement..."

Il faut dire que Leo Messi est le joueur le mieux payé du Barça et de la Liga avec un salaire estimé à plus de 50 millions d'euros par an. Pas sûr toutefois que cette déclaration soit très maline à l'heure où les futurs candidats à la présidence du Barça tentent publiquement de séduire l'Argentin pour le convaincre de prolonger.

Tusquets a également été interrogé sur un possible retour de Neymar au Barça et ne semble pas trop y croire : "S'il vient gratuitement (comprendre en fin de contrat), on pourrait l'envisager, mais sans ventes, il n'y a pas d'argent pour recruter. Actuelllement, c'est donc impossible économiquement, à moins que le prochain président arrive avec une solution miracle."