Livescores Transferts France Étranger Coupes d'Europe International
21:00
Logo de l'équipe : LOSC
Lil
0 - 0
ASS
Logo de l'équipe : AS Saint-Étienne
Voir plus

Mercato PSG : Laporta répond aux propos de Neymar sur Messi

laporta-doigts
Publié le 03/12 par Fabien Borne Icon Sport

Candidat à la présidence du Barça, Joan Laporta a réagi ce jeudi aux déclarations de Neymar sur Leo Messi.

Au sortir de son gros match face à Manchester United, Neymar a fait des déclarations fracassantes à ESPN, lâchant qu'il voulait rejouer avec Leo Messi et espérait pouvoir le faire dès la saison prochaine. Au PSG, au Barça ou ailleurs ? Le Brésilien n'a pas donné de précisions sur ce point, mais ses déclarations ont sans surprise fait le buzz, autant en France qu'en Espagne.

En campagne pour tenter d'être réélu président du Barça, Joan Laporta s'est confié ce matin à Catalunya Radio et a été interrogé sur les propos de Neymar. Il a d'abord déclaré que les propos de Neymar ne l'inquiétaient pas, sous-entendu, qu'il ne craignait pas de voir Messi filer à Paris. Puis Laporta a ajouté : "J'ai des choses à dire, mais je ne les dirai pas pour ne pas déstabiliser l'équipe. Je sais ce qui peut la déstabiliser et je ne veux pas entrer dans ce jeu consistant à donner des noms de joueurs qui pourraient venir."

Laporta a ajouté que les propos de Neymar n'avaient rien d'étonnants en soi : "C'est normal ce qu'il a dit, ils sont amis avec Messi et ont une hiérarchie établie entre eux. Cette relation est normale. J'espère que Leo pourra attendre et écouter la proposition du nouveau président". Laporta, s'il est élu, compte en effet tout faire pour conserver l'Argentin : "Messi est une priorité. Tous les clubs le veulent. Il transforme n'importe quelle équipe en un candidat à tout gagner. Il fait la différence et il est aussi important au niveau économique. Messi aime le Barça et aidera le club si le projet est bon."