Valence négocie avec Chelsea la venue de Batshuayi

Valence négocie avec Chelsea la venue de Batshuayi

LIGA - En marge du dossier Kévin Gameiro, qui n'attend plus que l'arrivée de son remplaçant à l'Atlético pour filer à Valence, le club espagnol travaillerait sur le recrutement d'un autre attaquant : Michy Batshuayi.

Selon une information de la Cadena COPE, confirmée par le quotidien valencian SuperDeporte, Valence négocie avec Chelsea le prêt de Michy Batshuayi et les discussions porteraient actuellement sur l'insertion ou non d'une option d'achat.

Prêté en janvier dernier au Borussia Dortmund, sans option d'achat, l'attaquant belge a brillé en Allemagne mais est de retour à Chelsea, où son avenir reste flou. Comme Alvaro Morata et Olivier Giroud, l'ancien Marseillais est susceptible de partir cet été et de nombreux clubs sont intéressés : Naples, Séville, Dortmund, Everton et donc Valence.

Le dossier Batshuayi lié à celui de Zaza

Selon SuperDeporte, l'intérêt valencian pour Batshuayi est lié à la situation de Simone Zaza, qui pourrait partir cet été. Au départ, l'Italien était pressenti à l'AC Milan, dans le cadre d'une opération à trois bandes envoyant Kalinic à l'Atlético et Gameiro à Valence. Depuis le changement de board du côté du Milan AC et la nomination hier de Leonardo à la tête de la direction sportive du club milanais, la piste Zaza n'a plus été évoquée en Italie.

Le club italien chercherait surtout à faire Gonzalo Higuain (Juventus) ou Alvaro Morata (Chelsea). Pour en revenir à Batshuayi et Valence, SuperDeporte précise qu'il ne s'agit pas de la seule piste du club ché en attaque, en plus donc toujours du dossier Gameiro. André Silva (Milan AC), Sandro (Everton) ou encore Origi (Liverpool) seraient aussi sur les tablettes.