Rumeurs
Officiel

Milan négocie pour Morata et pense aussi à Higuain

logo-daily-mercato
Publié le par Fabien Borne

SERIE A - L'AC Milan a beau avoir connu un début d'été mouvementé, il continue de travailler sur le marché des transferts pour renforcer l'effectif de Gattuso, avec en priorité le recrutement d'un buteur qui fait tant défaut aux Rossoneri la saison passée.

Difficile d'y voir clair à Milan. Privé de Ligue Europa la saison prochaine, même si il a fait appel, l'AC Milan a changé de propriétaire la semaine passée, le fonds d'investissement Elliot ayant récupéré le club au Chinois Yonghong Li, un an à peine après son rachat du club.

Du coup, plusieurs dirigeants nommés par Li pourraient rapidement sauter, dont Marco Fassone (administrateur délégué) et Massimiliano Mirabelli (directeur sportif). En attendant, le duo est toujours en place et se démène pour trouver un nouveau buteur digne de ce nom au Milan, Nikola Kalinic étant sur le départ (direction l'Atlético) et André Silva n'ayant pas convaincu lors de sa première saison.

Higuain chaud pour venir au Milan ?

Selon Sky Italia, Fassone et Mirabelli étaient ainsi à Londres lundi pour avancer sur le dossier Alvaro Morata, qui aimerait retourner en Italie et plaît aussi au Napoli de Carlo Ancelotti. Selon la chaîne italienne, Milan est aussi intéressé par Gonzalo Higuain et maintient le contact avec son frère, qui représente ses intérêts.

Sky ajoute même que Gonzalo Higuain serait chaud pour rejoindre Milan, mais reste à savoir comment cette opération serait possible économiquement pour le club lombard, alors que la presse anglaise parle aussi d'un Chelsea très intéressé par El Pipita et susceptible d'inclure Morata dans l'opération.


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne