Valence annonce le départ imminent de Batshuayi

Publié le 10/01 par Fabien Borne

Valence annonce le départ imminent de Batshuayi

MERCATO VALENCE - Titularisé cette semaine lors de la défaite de Valence à Gijon (2-1), Michy Batshuayi a raté une occasion énorme avant d'être sorti à la mi-temps par Marcelino, qui ne l'a pas épargné en conférence de presse d'après-match. Ce jeudi, Valence a confirmé que le départ du Belge n'était plus qu'une questions de jours.

Michy Batshuayi va quitter Valence cet hiver. Auteur d'une première partie de saison décevante (3 buts au compteur seulement), le Belge ne rentre plus dans les plans du club espagnol depuis longtempas, mais semblait déterminé à inverser la tendance aux dernières nouvelles. Ce jeudi, Valence a publiquement confirmé qu'il ne comptait plus sur lui.

"La situation de Batshuayi est très claire. Nous négocions son départ avec plusieurs clubs. J'espère que dans les prochaines heures ou les prochains jours ça va se concrétiser. Le joueur est au courant, on lui en a parlé depuis plusieurs semaines. Nous espérons pour son bien que ça se décante au plus vite", a confié le directeur général valencien Mateu Alemany devant la presse.

Marcelino l'a lâché

Mardi soir, Batshuayi était titulaire en Coupe du Roi face au Sporting Gijon et n'a joué que la première période. Le temps de gâcher une énorme occasion (voir ci-dessous).

Une action qui n'a pas du tout plu à Marcelino, son entraîneur : "On aurait pu ouvrir le score dès la première minute. C'est l'occasion la plus franche qu'on ait eue en six mois de compétition et ne pas être capable d'au moins tirer est indigne d'un joueur de première division de Valence", a-t-il lâché après le match. Sans citer le Belge, mais en le visant clairement, il a ajouté : "J'ai perdu patience avec certains joueurs. Nous devons recruter devant".

A moins que Marcelino ne se fasse virer, Batshuayi est donc bien parti pour quitter le club espagnol cet hiver et retourner à Chelsea. Il devrait ensuite repartir en prêt ou être transféré, Sarri ne comptant pas sur lui. Reste à savoir où.

Ceci peut aussi vous intéresser

25/02 Officiel : Valence recrute le prometteur Jorge Sáenz
04/02 Officiel : Parejo prolonge à Valence
01/02 Officiel : Batshuayi prêté à Crystal Palace
10/01 Batshuayi serait tout proche de signer à l'AS Monaco
02/01 Poussé vers la sortie, Batshuayi veut rester à Valence