Une offensive du PSG pour Ousmane Dembélé ?

Une offensive du PSG pour Ousmane Dembélé ?

MERCATO PSG - Déjà évoqué en milieu de semaine par Paris United, l'intérêt du PSG pour Ousmane Dembélé est confirmé ce samedi en Catalogne. 

Offensive du PSG. Voici le titre qui barre la Une du quotidien catalan Mundo Deportivo ce samedi, photo d'Ousmane Dembélé à l'appui. 

Comme révélé par Paris United dans la semaine, le PSG s'intéresse à Ousmane Dembélé et a déjà eu plusieurs conversations avec son agent. 

Paris avait déjà tenté sa chance quand Dembélé avait quitté Rennes pour Dortmund et l'arrivée de Thomas Tuchel au PSG n'aurait fait que renforcer ce désir. L'Allemand entretient en effet une relation fusionnelle avec l'ailier français et son départ du BvB avait d'ailleurs coïncidé avec le transfert de Dembélé au Barça.

Dembélé à Paris, impossible cet été ?

Un an plus tard, Dembélé ne fait pas encore l'unanimité à Barcelone, qui lui a en plus recruté un concurrent cet été avec Malcom. Sa blessure de la saison passée a freiné son adaptation, mais il semble a priori parti pour rester au Barça, comme il l'a confié cette semaine dans un live sur Twitch.

Selon Mundo Deportivo, le Barça n'est pas vendeur mais restera à l'écoute en cas d'offre importante. Sachant que Dembélé a été recruté pour 105 millions d'euros, plus 42 de bonus, on peut supposer que le club catalan réclamera au moins 100 millions. 

Paris peut-il vraiment se permettre de mettre une telle somme cet été, avec l'ombre du fair-play financier au-dessus de sa tête et alors qu'il compte déjà Mbappé, Neymar, Cavani et Di Maria devant ? Cela semble peu probable, même si l'intérêt parisien pour Dembélé est en soi crédible.