OM : un chouchou du Vélodrome a convaincu une recrue

Acheté par l'Olympique de Marseille pour 13 millions d'euros, Renan Lodi a fait une révélation sur les coulisses de son arrivée dans les Bouches-du-Rhône.
Comme le milieu centrafricain Geoffrey Kondogbia, Renan Lodi a lui aussi quitté l'Atletico Madrid direction l'Olympique de Marseille, cet été. Enrôlé par les dirigeants phocéens contre un chèque de 13 millions d'euros, le défenseur brésilien a signé un contrat de cinq années soit jusqu'en juin 2028.
Présenté ce vendredi aux journalistes au même titre que le milieu offensif sénégalais Ismaïla Sarr, le latéral gauche de 25 ans a fait une confession sur les coulisses de sa venue sur la Canebière. L'ancien joueur de Nottingham Forest révèle avoir été convaincu dans son choix par un certain Lucho Gonzalez, adulé lors de son passage à l'Olympique de Marseille entre 2009 et 2012.
Champion de France 2010
"Dès qu'il y a eu l'intérêt de l'OM, la première personne avec qui j'ai parlé, outre Antoine Griezmann, c'est Lucho (Gonzalez). Il m'a énormément parlé du club et de la ville. Il m'a dit que je pouvais y aller les yeux fermés, qu'il s'agissait d'un gigantesque club. Et j'ai pu le constater !"
Faut-il rappeler que l'Argentin âgé aujourd'hui de 42 ans, 124 matchs et 21 buts, aura gagné le championnat de France (2010) et trois Coupes de la Ligue (2010, 2011, 2012) avec les Olympiens.