Rumeurs
Officiel

Une légende des bleus encense Zaïre-Emery !

Zaïre-Emery en match avec le PSG contre l'AC Milan
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

La prestation XXL de Warren Zaïre-Emery hier soir face au Milan AC n’est pas passé inaperçu. À tel point que l’ancien meilleur buteur des bleus n’a pas tari d’éloges à son sujet.

Consultant pour CBS Sport en Angleterre en parallèle de sa nouvelle casquette de sélectionneur de l’équipe de France Espoir, Thierry Henry a donné son avis sur son capitaine chez les bleuets : Warren Zaïre-Emery. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il semble conquis par le titi parisien. Pour preuve, la légende d’Arsenal estime n’avoir « jamais vu un joueur aussi jeune être aussi mature ». En effet, à 17 ans seulement, WZE a pris complètement le contrôle du milieu de terrain hier soir contre l’AC Milan en plus de délivrer deux passes décisives pour permettre à son équipe de l’emporter 3-0.

« Ce gars n’a aucune limite »

« D’habitude, ce sont les attaquants qui font la différence, mais quand vous jouez au milieu de terrain pour une équipe comme le PSG où vous devez vous réajuster, il est rare de voir un jeune joueur à ce poste » a ajouté l’ancien joueur de Monaco. « Je lui ai dit que je lui ai donné le brassard parce que je voulais voir la suite. Je sais ce qu’il peut faire physiquement, comme vous pouvez le voir, il est fort, il peut courir, il a le sens de la passe, il peut stopper une contre-attaque » poursuit-il.

Selon lui, « ce gars n’a aucune limite », d’autant plus qu’il est très bien entouré d’après l’ancien attaquant, qui met l’accent sur l’importance de l’entourage pour les jeunes joueurs. « Parfois, avec de nombreux jeunes, les gens autour d’eux ne sont pas là pour les aider. Warren a une famille très soudée autour de lui qui est très proche, et ce type de joueurs, surtout à un jeune âge, a besoin de cette structure autour d’eux pour performer. Warren a cela en plus de tout le reste. Comme je l’ai dit, le ciel est la limite pour ce gars-là. »


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré