Un grand espoir anglais serait proche de signer à l'OL

Un grand espoir anglais serait proche de signer à l'OL

MERCATO OL - Auteur d'une énorme saison avec les U18 de Tottenham la saison passée, l'avant-centre anglais Reo Griffiths (18 ans) est tout proche de signer à l'OL selon une radio lyonnaise.

Radio Scoop n'a jamais aussi bien porté son nom. Pas spécialement habituée à sortir des exclus mercato, la radio lyonnaise avance depuis hier soir qu'un jeune avant-centre anglais est proche de signer à l'OL.

Il s'agit de Reo Griffiths, avant-centre de 18 ans qui a inscrit 27 buts en 20 matches avec les U18 de Tottenham la saison passée, plus une autre réalisation avec les U19 des Spurs en Youth League. Selon Radio Scoop, Griffiths est en fin de contrat à Londres et l'OL serait sur le point de coiffer la concurrence de nombreux clubs européens sur ce dossier.

S'il semble s'agir d'une belle opportunité à saisir sur le papier, cette information est toutefois assez surprenante dans la mesure où l'OL ne manque pas de jeunes pépites, surtout au poste d'avant-centre. Amine Gouiri (18 ans) et Myziane Maolida (19 ans) sont très prometteurs et censés être utilisés de plus en plus dans les mois à venir.

Un moyen de mettre la pression sur Maolida ?

Quel intérêt donc de leur mettre Griffiths dans les pattes ? Radio Scoop n'exclut pas la possibilité qu'il puisse s'agir pour l'OL d'une manière de mettre la pression sur le clan Maolida, qui réclame plus de temps de jeu et a récemment fait filtrer un intérêt du Betis Séville.

Le vice-président du Betis, Lorenzo Serra Ferrer, a d'ailleurs commenté cette information dans les colonnes de Mundo Deportivo et laissé entendre que la piste Maolida n'était pas aussi chaude (l'Equipe parlait d'une offre à venir de 8 millions) : "On connaît bien Maolida, car c'est notre obligation de connaître les jeunes joueurs qui ont du potentiel. Mais il n'y a rien de plus. On le suit, comme on suit beaucoup d'autres joueurs."