🏆 CDM 2022 ⚽️ Live score 🇫🇷 BLEUS France Étranger Coupes d'Europe

Un fonds d'investissement américain prêt à racheter une partie du PSG

nasser-conf-presentation-messi
Publié le 19/11 par Marius Cassoly Icon Sport

Depuis quelques semaines, un fonds d'investissement américain s'est positionné pour racheter 10 à 15 % du PSG.

C'est une petite bombe lâchée ce samedi par le journal L'Équipe, à la veille du coup d'envoi de la Coupe du monde 2022 au Qatar. Selon le quotidien sportif, un fonds d'investissement américain, dont le nom n'a pas encore filtré, s'est positionné depuis plusieurs semaines dans l'espoir de racheter 10 à 15 % du capital du PSG, détenu dans son intégralité par Qatar Sports Investments.

L'intérêt américain confirmé par le Qatar

"Dans l'entourage de QSI, on confirme cet intérêt même si aujourd'hui il est trop tôt pour dire si cette discussion aboutira", assure cette même source, qui explique qu'un rachat de 10 % du PSG pourrait coûter environ 300 M€, si l'on s'appuie sur la valorisation globale de 3 milliards d'euros du club parisien faite par Forbes.

Quoi qu'il en soit, des sources proches de QSI ont fait passer le message à L'Équipe que la tendance n'est toutefois pas à un désengagement du Qatar au PSG. Mais le feuilleton de ce mystérieux fonds d'investissement américain sera à suivre de près et risque bel et bien de faire couler de l'encre...