Un club de Ligue 1 a tenté Meunier au mercato
Dans le dur au Borussia Dortmund, où il ne joue quasiment plus, Thomas Meunier a été courtisé par un club de Ligue 1 lors du dernier mercato d'été.
Le PSG reçoit le Borussia Dortmund ce mardi soir en Ligue des champions, mais ne retrouvera pas Thomas Meunier. Son ancien latéral droit belge, parti au BvB en 2020, est actuellement blessé et n'entre de toute façon pas dans les plans d'Edin Terzic, qui ne l'a pas inscrit dans sa liste UEFA pour disputer la Ligue des champions et ne l'a donc pas convoqué dans son groupe pour se rendre à Paris.
Apparu à seulement deux reprises depuis le début de l'année civile 2023 avec le club allemand, l'international belge de 32 ans aurait bien aimé changé d'air lors du dernier mercato d'été et était attiré par un nouveau défi en Espagne, en Italie ou encore au Portugal, comme il l'avait reconnu dans la presse belge en juillet dernier.
Mercato : Létang voulait Meunier au LOSC
Contacté par son ancien club du Club Bruges, Meunier a décliné et n'a pas trouvé preneur à un an de la fin de son contrat. Dans son édition du jour, L'Equipe nous apprend qu'Olivier Létang, qui l'avait fait venir au PSG en 2016, a tenté de le récupérer au LOSC cet été. Mais Dortmund réclamait une indemnité de transfert trop importante aux yeux des Dogues et l'affaire n'est pas allée plus loin.
La comptine enfin illustrée. Thanks for the pic. 😁 pic.twitter.com/BfsWPHjW36
— Thomas Meunier (@ThomMills) August 15, 2023
Régulièrement associé à Meunier, le Barça avait tenté sa chance il y a un an, sans succès, et n'est pas revenu à la charge cet été, privilégiant la piste João Cancelo, qui a abouti en toute fin de mercato. Thomas Meunier est donc resté à Dortmund où il ne participera pas à la Ligue des champions et ne jouera probablement pas beaucoup cette saison. De quoi peut-être le pousser à partir lors du prochain mercato d'hiver...
Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.