Rumeurs
Officiel

Officiel : Thorgan Hazard rejoint Schmeichel en Belgique

thorgan hazard dortmund salut
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Dans le dur au Borussia Dortmund, Thorgan Hazard a été transféré à Anderlecht en Belgique où il évoluera avec l'ancien gardien niçois Kasper Schmeichel.

Le mercato d'été a fermé ses portes en Belgique ce mercredi 6 septembre et le Royal Sporting Club Anderlecht a bouclé un joli coup en récupérant sur le gong l'international belge Thorgan Hazard (30 ans) contre 4 millions d'euros. 

Formé au RC Lens et passé ensuite par Chelsea, Zulte Waregem ou encore le Borussia Mönchengladbach, où il a explosé, le petit frère d'Eden Hazard évoluait depuis quatre ans au Borussia Dortmund où il a perdu du temps de jeu ces derniers mois. Il avait ainsi été prêté en janvier dernier au PSV Eindhoven. 

Toujours pas dans les plans d'Edin Terzic en ce début de saison, Thorgan Hazard a préféré partir et retourner dans son pays natal en s'engageant pour trois ans avec les Mauves, qui sont actuellement deuxièmes de Jupiler Pro League.

Hazard, Schmeichel, Dolberg... Anderlecht a réalisé un mercato ambitieux

International belge à 47 reprises (pour 9 buts), Thorgan Hazard évoluera cette saison avec Kasper Schmeichel, qui a lui aussi rejoint Anderlecht en ce mois de septembre après avoir préalablement résilié son contrat à Nice. Le gardien danois de 36 ans s'est engagé pour un an avec Anderlecht, plus une année en option.

Entraîné depuis décembre dernier par le Danois Brian Riemer, le club belge a aussi recruté cet été le buteur danois de Nice Kasper Dolberg, le milieu danois de Séville Thomas Delaney, le gardien français de Toulouse Maxime Dupé ou encore l'ailier gauche français de Reims Alexis Flips. Un recrutement ambitieux pour le RSCA, qui n'a plus gagné le championnat de Belgique depuis 2017.


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne