Tuchel très inquiet pour Cavani avant Manchester United-PSG

Publié le 09/02 par Fabien Borne - Édité le 09/02

Tuchel très inquiet pour Cavani avant Manchester United-PSG

Thomas Tuchel s'est arrêté au micro de Canal + après la courte victoire du PSG face à Bordeaux (1-0). L'entraîneur allemand a eu du mal a caché son inquiétude après la sortie sur blessure d'Edinson Cavani à la mi-temps, à trois jours du choc face à Manchester United.

Déjà privé de Neymar, le PSG va-t-il devoir composer sans Cavani face à Manchester United mardi ? Il est encore trop tôt pour le dire, mais la sortie de l'Uruguayen juste avant la mi-temps face à Bordeaux ne présage rien de bon. L'Uruguayen s'est blessé tout seul en tirant (très fort) son penalty et semblait touché à la cuisse.

"Non, je n'ai pas de bonnes nouvelles à donner, a expliqué Tuchel au micro de Canal + après la rencontre. Ce n'est peut-être pas le grand muscle, mais un proche. On doit attendre un peu, je n'ai pas encore vu Edi pour l'instant, ni parlé avec le doc. Honnêtement, je ne sais pas. Mais quand Edi sort à la 43e minute, j'ai peur, c'est clair."

"On n'a pas de deuxième Cavani"

Si cette absence venait à se confirmer, Tuchel devrait revoir ses plans avant de défier la très en forme équipe de Manchester United : "Si tes joueurs clés ne sont pas là, toutes les choses sont différentes et si Edi n'est pas là, c'est une grosse chose. On doit aussi attendre l'avis de Marco (Verratti, qui était titulaire face à Bordeaux ce samedi) et on a perdu Ney pour le match. Oui, il y a beaucoup de choses à réfléchir..."

Déjà très tendu ces derniers temps, Tuchel a reconnu être un peu désabusé face à tous ces pépins physiques : "Oui, c'est trop, ce sont des joueurs avec des qualités pour les matches décisifs de Ligue des Champions. Et ce n'est pas possible qu'on perde tous les joueurs qui sont capables de combattre à ce niveau. On n'a pas un deuxième Edi, pas de deuxième Neymar, ni de deuxième Verratti, ce n'est pas possible..."

Sans Cavani, le PSG dispose toutefois de plusieurs options. En voici quelques unes, ci-dessous. N'hésitez pas à nous donner votre avis dans les commentaires.

Un 4-2-3-1

Un 3-4-3

Ceci peut aussi vous intéresser

17/02 Les résultats de la 25e journée de Ligue 1 -
17/02 ASSE-PSG : les équipes de départ -
17/02 Verratti va prolonger au PSG jusqu'en 2024 -
17/02 Dani Alves parti pour prolonger le plaisir au PSG ? -
17/02 ASSE-PSG : sur quelle chaîne et à quelle heure ? -