Tuchel recadre Neymar après sa virée à Madrid pour la Coupe Davis

Tuchel recadre Neymar après sa virée à Madrid pour la Coupe Davis

Entre deux entraînements du PSG, Neymar s'est rendu à Madrid mardi soir pour assister à la Coupe Davis. Et cela n'a pas plu à son entraîneur Thomas Tuchel.

Thomas Tuchel a confirmé ce jeudi le grand retour à la compétition de Neymar pour la réception de Lille ce vendredi. L'entraîneur allemand a d'ailleurs été interrogé en conférence de presse sur la présence mardi soir de Neymar à Madrid.

Le Brésilien s'y est rendu pour assister à la Coupe Davis après s'être entraîné le matin à Paris (et le lendemain aussi) et a profité de l'occasion pour revoir ses anciens coéquipiers barcelonais Jordi Alba et Gerard Piqué, comme il l'a partagé sur ses réseaux sociaux.

"Je ne suis pas son papa ou la police"

"Qu'est ce que je peux faire ?, a rétorqué Tuchel ce jeudi, un brin désabusé. Je ne suis pas son papa ou la police, je suis son entraîneur. Il s'est bien entraîné hier. Après, en tant qu'entraîneur, est-ce que j'ai aimé ce vol ? Non, pas du tout, c'est clair. Est-ce que c'est le moment de perdre la tête avec ça ? Non."

Si Tuchel se serait bien passé de ce petit aller-retour Paris-Madrid en pleine semaine, il a toutefois loué le comportement du Brésilien à l'entraînement : "Il a été très professionnel durant la trêve, il a fait plus que les autres. Il a fait des entraînements avec le groupe, du travail individuel. Si tout va bien, il peut jouer demain. On décidera demain matin s'il commence ou s'il entre en jeu."