Triplé de Mbappé, grand retour de Neymar, le PSG fête son titre par une victoire

Publié le 21/04 par Fabien Borne - Édité le 22/04

Triplé de Mbappé, grand retour de Neymar, le PSG fête son titre par une victoire

Sacré champion de France dans l'après-midi, le PSG a fêté son huitième titre national par une belle victoire 3-1 face à l'AS Monaco grâce à un triplé de Kylian Mbappé. Un match marqué par le grand retour de Neymar et la blessure de Marco Verratti.

Le PSG s'est remis à l'endroit. Après trois matches sans victoire et deux défaites consécutives, le PSG s'est imposé 3-1 face à l'AS Monaco en clôture de la 33e journée de Ligue 1 grâce à un triplé de Kylian Mbappé.

Préservé mercredi à Nantes, le meilleur buteur de Ligue 1 a réalisé un énorme match face à son club formateur. Son premier but est un petit bijou. Sur un contre qu'il a lui-même initié, il a fait parler sa vitesse supersonique avant de parfaitement contrôler un ballon donné par Moussa Diaby puis de tromper Diego Benaglio (15e).

Après un beau une-deux avec Dani Alves, il a ensuite parfaitement ouvert son pied pour doubler la mise (38e) avant de reprendre du gauche une offrande du Brésilien (55e). Trois buts qui permettent à Mbappé de comptabiliser 30 buts en Ligue 1 depuis le début de saison, comme Jean-Pierre Papin en 1990. En fin de match, Monaco a réduit l'écart grâce à Golovin (80e), mais c'était trop tard.

Neymar, trois mois après

Si le PSG a fêté son 8e titre de champion avec la manière, il a aussi enregistré le grand retour de Neymar. Blessé depuis le 23 janvier, le Brésilien est entré en jeu en début de seconde période et a disputé 45 minutes intéressantes. S'il n'est clairement pas à 100%, il a beaucoup sollicité le ballon et n'a pas fui les contacts. Edinson Cavani a aussi fait son retour de blessure en seconde période.

De bon augure pour le PSG qui disputera samedi la finale de la Coupe de France face au Stade Rennais. Malheureusement pour Thomas Tuchel, Marco Verratti s'est tordu la cheville gauche dans un duel aérien et sera probablement forfait face aux Bretons samedi.