Rumeurs
Officiel

Toulouse - Liverpool : les Reds voient violets, le résumé vidéo de l’exploit du TFC !

TFC-Liverpool-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

Porté par un public toulousain transcendé, le Toulouse FC s’est offert un succès de prestige contre un Liverpool remanié (3-2) et peut entrevoir désormais un printemps européen. 

Toulouse - Liverpool : le résumé vidéo 

Toulouse - Liverpool : le TFC s'offre le sclap des Reds au bout du suspens

Un Stadium de feu, beaucoup de personnalité et un brin d’efficacité, tel pourrait être le résumé de la recette qu’a concocté le Toulouse FC, jeudi, pour l’emporter contre Liverpool (3-2) pour son quatrième match de phase de poules de la Ligue Europa. D’abord en difficulté sur le plan technique face au pressing frénétique des Reds en début de premier acte, les Violets sont peu à peu montés en régime jusqu’à prendre l’avantage grâce à une réalisation d’Aron Donnum (36e). A l'affût pour récupérer le ballon dans les pieds du latéral grec Konstantínos Tsimíkas, l’attaquant norvégien voyait sa frappe légèrement contrée tromper Caoimhín Kelleher. 

Une très bonne opération pour Toulouse

Enivré après cette ouverture du score, Toulouse doublait la marque peu avant l’heure de jeu grâce à son buteur maison Thijs Dallinga (58e). Déjà buteur à Anfield, l’attaquant néerlandais inscrivait son troisième but dans cette compétition. Cristian Casseres, bien malgré lui, avait entretenu un espoir fugace pour le club anglais. Un espoir éloigné par Frank Magri (76e) pour le plus grand bonheur des supporters toulousains. En fin de rencontre, l’entrant Diogo Jota réduira la marque d’une magnifique action individuelle relançant le suspense. Preuve d'un scénario épique jusqu'au bout digne d'une dramaturgie, Alexis Mac Allister pensait climatiser le Stadium, mais l'arbitre de la rencontre Georgi Kabakov, averti par la VAR, refusait le but pour une main du milieu argentin. Grâce à ce résultat combiné avec la lourde défaite de l’Union Saint-Gilloise à Linz (3-0) dans l’autre rencontre de ce Groupe E, le club occitan est désormais seul deuxième avec 7 unités, deux de moins que leur adversaire du soir.


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya