Rumeurs
Officiel

Todibo au Barça l'été prochain, c'est bouclé

logo-daily-mercato
Publié le par Fabien Borne

MERCATO BARCA - Le FC Barcelone a bouclé l'arrivée du prometteur défenseur central français de Toulouse, Jean-Clair Todibo, selon plusieurs sources concordantes.

Adrien Rabiot ne sera peut-être pas le seul Français à signer au Barça l'été prochain. En concurrence avec la Juventus Turin et le Napoli sur ce dossier, le club catalan aurait remporté la mise pour Jean-Clair Todibo, prometteur défenseur central français de 19 ans, évoluant à Toulouse.

Milieu défensif de formation, Todibo s'est révélé en début de saison, avec 10 apparitions en Ligue 1 au poste de défenseur central, avant d'être écarté de l'équipe première après avoir informé ses dirigeants qu'il ne signerait pas son premier contrat professionel au club.

Plusieurs écuries européennes se sont rapidement penchées sur l'affaire, mais ce serait finalement bien le Barça qui aurait raflé la mise. Une info glissée dès hier soir par Sky Italia et confirmée ce matin par Sport, qui précise que Todibo va signer un contrat de quatre ans cet été en faveur du Barça, qui a recruté cet hiver un autre défenseur central en la personne de Jeison Murillo.

Todibo comparé à Varane

Mais le Barça cherchait aussi un défenseur plus jeune en vue de la saison prochaine et de l'avenir. Reste à savoir si cette arrivée mettra fin à la piste Matthijs De Ligt, 19 ans lui aussi mais plus confirmé que le Toulousain.

Selon Sport, il n'est pas à exclure en tout cas que Todibo soit prêté la saison prochaine par le Barça. Il y a quelques jours, l'autre quotidien sportif barcelonais Mundo Deportivo avait fait sa une sur le Français, n'hésitant pas à le présenter comme le "nouveau Varane".

Du côté toulousain, le départ de Todibo a déjà été anticipé puisque le club a officialisé ce vendredi l'arrivée du défenseur central japonais Gen Shoji.


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne