Rumeurs
Officiel

Textor vire un nouveau coach (officiel)

John Textor vire un nouveau coach
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Impitoyable envers ses entraîneurs en ce qui concerne les performances, John Textor a décidé de sévir à nouveau pour la suite de la saison de son club belge de Molenbeek.

L'Olympique Lyonnais a pu le constater cette saison, John Textor n'hésite pas à couper des têtes. Alors que la menace d'une relégation en deuxième division belge se fait de plus en plus pesante, le RWD Molenbeek, appartenant au boss américain  via sa société Eagle Football, a une fois de plus changé d'entraîneur. Occupant la dernière place de la Jupiler League, le club de la banlieue de Bruxelles abordera son mini-championnat, sorte de barrages pour le maintien, sans Bruno Irles sur son banc.

Bruno Irles, licencié par Textor

Nommé le 13 février dernier, le technicien de 48 ans n'aura tenu que 39 jours, le temps de cinq rencontres (quatre défaites et un nul). Décidément, avec cette décision de John Textor et d'Eagle Football, Irles gardera un souvenir amer de la multipropriété, après avoir déjà été évincé de Troyes par le City Group l'année dernière. C'est le Belge Yannick Ferrera, quatrième entraîneur à diriger l'équipe belge cette saison, qui a été choisi pour tenter la mission de sauvetage.

Yannick Ferrera, quatrième entraîneur de Molenbeek cette saison

"Je suis très heureux de devenir l'entraîneur du RWDM. Étant originaire de Bruxelles, c'est une immense fierté de pouvoir travailler pour ce club, monument de la culture bruxelloise. Le maintien du RWDM en Jupiler Pro League doit être l'objectif de tous : joueurs, staff, direction, supporters, employés. En travaillant ensemble, il ne fait aucun doute que nous pourrons atteindre le maintien à travers les play-downs", a réagi Ferrera, le nouvel entraîneur de Molenbeek.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales