Tebas voit Neymar "finir sa carrière au PSG"

Tebas voit Neymar "finir sa carrière au PSG"

Depuis Lisbonne, où il participe au congrès Soccerex Europe, le président de LaLiga Javier Tebas a commenté le feuilleton Neymar et estime que le Brésilien ne pourra jamais quitter le PSG.

Le feuilleton Neymar est terminé... pour cet été. La presse catalane a déjà relancé les spéculations en vue du prochain mercato d'hiver, tandis que le non-retour au Barça du Brésilien fait parler les acteurs du foot, quasi-quotidiennement depuis la fermeture du marché lundi.

Interrogé sur le sujet, Javier Tebas a lui aussi donné son avis ce jeudi dans des propos rapportés par la presse espagnole : "Neymar va finir sa carrière au PSG, car son transfert fut une opération hors marché et c'est impossible de le remettre sur le marché maintenant", a confié lors d'un congrès à Lisbonne ce grand opposant du PSG version QSI.

Tebas a ajouté : "Son transfert (en 2017) fut la démonstration de l'anomalie du système de contrôle économique du football européen. Nous l'avons déjà dénoncé à l'époque, c'était impossible qu'un club européen assume les valeurs : 226 millions d'euros pour le transfert et 27 millions d'euros net d'impôts pour le joueur".

Et pour Tebas, le fait que Neymar n'ait pas bougé cet été est la démonstration que son raisonnement est le bon.