Livescores Transferts France Étranger Coupes d'Europe International
21:00
Logo de l'équipe : Paris Saint-Germain
PSG
2 - 0
Man
Logo de l'équipe : Manchester City
Voir plus

FIFA 22 : la note d'Erling Haaland révélée

haaland-dortmund-2022-new
Publié le 14/09 par Fabien Borne Icon Sport

En attendant la sortie de FIFA 22 le 1er octobre prochain, EA Sports a commencé à dévoiler les notes de certains joueurs. Erling Haaland connaît une belle progression par rapport à FIFA 21 et se rapproche des meilleurs joueurs du jeu.

EA Sports a dévoilé lundi les notes des 22 meilleurs joueurs sur FIFA 22 et comme depuis quelques années, Leo Messi truste toujours la première place avec une moyenne générale de 93. Robert Lewandowski passe lui devant Cristiano Ronaldo avec 92, contre 91 pour le Portugais. 91, c'est aussi la note générale de Kylian Mbappé, Neymar ou encore Kevin de Bruyne (le Top 22 à retrouver ici).

+30 pour Haaland en quatre ans

Et Erling Haaland dans tout ça ? Alors que le Norvégien est encore parti très fort cette saison avec déjà 8 buts et 4 passes décisives en 6 matches disputés avec le Borussia Dortmund, il ne fait pourtant pas partie du Top 22 dévoilé par EA. Haaland se console toutefois avec une jolie note générale de 88, en net progrès par rapport à son 84 sur FIFA 21.

Par rapport à son entrée dans la saga FIFA en 2018, Haaland a connu une ascension fulgurante. Le cyborg borvégien avait en effet une moyenne générale de 58 sur FIFA 18 (il jouait à l'époque à Molde) et a donc pris +30 en quatre ans. Pour en revenir à sa carte sur FIFA 22, Haaland possède des stats très intéressantes avec 89 en vitesse, 91 en tir, 80 en dribbles et 88 en physique. De quoi normalement faire pas mal de dégâts sur FUT.