Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Chelsea claque 115 millions sur Lukaku (officiel)

lukaku-inter-logo
Publié le 12/08 par Fabien Borne Icon Sport

Chelsea a bouclé ce jeudi le transfert de Romelu Lukaku. L'Inter Milan va récupérer 115 millions d'euros.

Lukaku est de retour à Chelsea, c'est officiel. 10 ans après avoir signé une première fois pour les Blues, le buteur belge de 28 ans s'est engagé jusqu'en juin 2026 avec le champion d'Europe en titre, où un très beau salaire de 12 millions d'euros net par saison, plus des bonus, l'attend selon Sky Italia.

En quête d'un buteur cet été, Chelsea a cassé sa tirelire en déboursant pas moins de 115 millions d'euros pour convaincre l'Inter Milan selon plusieurs sources anglaises et italiennes. Il s'agit tout simplement du plus gros transfert dans l'histoire de la Serie A et du deuxième plus gros deal en Premier League après celui de Jack Grealish à Manchester City contre 117 millions d'euros.

"Je suis heureux et béni d'être de retour dans ce merveilleux club, a déclaré Lukaku sur le site de Chelsea. Le voyage a été long pour moi : je suis arrivé ici comme un enfant qui avait beaucoup à apprendre, maintenant je reviens avec beaucoup d'expérience et plus de maturité. La relation que j'ai avec ce club signifie beaucoup pour moi, comme vous le savez. J'ai supporté Chelsea quand j'étais enfant et le fait de revenir et d'essayer de les aider à gagner d'autres titres est un sentiment incroyable."