Si la Ligue 1 ne peut pas aller au bout, Aulas vote "pour une saison blanche"

Si la Ligue 1 ne peut pas aller au bout, Aulas vote "pour une saison blanche"

Que se passerait-il pour la saison 2019-2020 de Ligue 1 si l'épidémie du coronavirus empêchait la compétition de reprendre et d'aller à son terme ? Jean-Michel Aulas a une idée : la saison blanche.

C'est une décla qui fera sourire les supporters marseillais et rennais, ou pas. Dans un long entretien accordé au Monde, Jean-Michel Aulas a été interrogé sur la possibilité que la Ligue 1, actuellement suspendue jusqu'à nouvel ordre, ne puisse reprendre ou aller à son terme. Dès lors, que faire des 28 journées de Ligue 1 déjà disputées, du titre de champion, des qualifications européennes et autres relégations ?

"La meilleure solution serait de dire "c'est une saison blanche", ce qui évite à ceux qui sont concernés par le bas du tableau de se retourner contre la LFP et la FFF", préconise Aulas. Ce qui permettrait surtout, si sa solution était retenue, à son OL d'être qualifié pour la prochaine Ligue des champions, lui qui pointe actuellement à la 7e place de la Ligue 1, à 10 points de la 3e place. Pratique, non ?

La promesse d'Eyraud à ses joueurs

"Si le Championnat s'arrête, nous serons en Ligue des champions la saison prochaine", a lui promis Jacques-Henri Eyraud à ses joueurs selon L'Equipe. Bref, chaque président a évidemment sa petite idée et les débats s'annoncent animés dans les prochaines semaines au conseil d'administration de la LFP, qui se réunira de nouveau mardi, une fois que l'UEFA aura annoncé sa décision pour les compétitions européennes en cours et l'Euro 2020.

Lors d'une conférence de presse tenue ce vendredi, le directeur général de la LFP, Didier Quillot, a lui fait part de son espoir de voir la saison se terminer : "Notre championnat est suspendu, il n’est pas arrêté. Et donc il reprendra et il s'achèvera". Il faudra pour cela que la situation sanitaire évolue favorablement et assez rapidement. Difficile à prédire aujourd'hui.

La meilleure solution si la saison ne peut pas reprendre ?