Rumeurs
Officiel

« Si j'avais été directeur sportif, il ne serait jamais parti », un ancien du PSG se lâche sur le départ de Kylian Mbappé

PSG-Mbappé-Ginola-2024-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

Dans un entretien passionnant accordé à nos confrères du Figaro, un ancien joueur du PSG s’est livré sans détour sur le très probable départ de Kylian Mbappé vers le Real Madrid. 

Cet été, le PSG va devoir dire adieu à Kylian Mbappé. Arrivé en 2017 en provenance de l’AS Monaco, le Bondynois a grandi au sein du club de la capitale jusqu’à devenir la figure emblématique de son projet. En attendant peut-être que l’international français offre à Paris sa première Ligue des champions, les anciens du club expriment leurs sentiments sur son départ. Ce mardi, c’est David Ginola qui s’est exprimé sans détour pour nos confrères du Figaro sur le départ quasiment certain de Mbappé vers le Real Madrid. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le consultant de Canal+ avait beaucoup à dire.

« Aujourd'hui, ce n'est pas juste l'idée de dire qu'il s'en va parce qu'il n'aime pas Paris mais parce qu'il a besoin, pour sa carrière... »

« Je vous dis tout de suite que si j'avais été directeur sportif, Kylian Mbappé ne serait jamais parti (sourire). En tout cas, pas pour zéro… Soyons clairs : on ne peut pas aller contre la volonté d'un joueur qui a envie de partir, surtout aujourd'hui avec l'arrêt Bosman. Et ce n'est pas que je me prétends meilleur que d'autres, pas du tout. Ce qui me chagrine le plus, c'est que celui qui est appelé à être le meilleur joueur du monde sur les 10 prochaines années, et qui joue au PSG, va partir, sans doute pour faire le bonheur du Real » a-t-il expliqué. Avant d’ajouter : « Aujourd'hui, ce n'est pas juste l'idée de dire qu'il s'en va parce qu'il n'aime pas Paris mais parce qu'il a besoin, pour sa carrière... Il y a une déception de ne pas avoir fait ce qu'il fallait à Paris pour donner la possibilité à un garçon comme ça de vouloir rester. Il va travailler avec Carlo Ancelotti, même si rester à Paris, c'est la garantie d'avoir un très bon entraîneur avec Luis Enrique, que je respecte et que j'aime beaucoup. Après, c'est un choix, les carrières sont courtes. Mais le voir partir pour zéro… »


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya