Rumeurs
Officiel

Séville se sépare de Lopetegui (officiel)

lopetegui-mou-seville
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Corrigé par le Borussia Dortmund ce mercredi soir, Séville a officialisé il y a quelques minutes le licenciement de Julen Lopetegui.

Auteur d'un début de saison catastrophique, Séville s'est encore incliné 4-1 ce mercredi soir en Ligue des champions face au Borussia Dortmund et ne compte qu'un point après trois journées. Inquiétant 17e de Liga, le club andalou s'est séparé il y a quelques minutes de son entraîneur Julen Lopetegui, en poste depuis 2019.

Le coach espagnol passé par Porto et le Real Madrid avait remporté la Ligue Europa dès sa première saison en Andalousie, avant d'établir le record de points du club sévillan sur une saison de Liga, avec 77 points lors de l'exercice 2020-2021.

Au final, Lopetegui quitte Séville après 170 matches dirigés et un bilan de 89 victoires, 45 nuls et 36 défaites. Pour lui succéder, Jorge Sampaoli est le grand favori. Libre depuis son départ de l'OM en début de saison, l'Argentin a déjà entraîné Séville lors de la saison 2016-2017. Son équipe avait terminé 4e de Liga.


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne