Mercato ex OM : Sampaoli en pole pour remplacer Lopetegui à Séville

sampaoli-seville
Publié le par Marius Cassoly Icon Sport

Selon la presse espagnole, l'entraîneur argentin Jorge Sampaoli, libre de tout contrat depuis son départ de l'OM l'été dernier, est le favori pour remplacer Julen Lopetegui sur le banc de Séville.

Séville s'est incliné face à l'Atlético Madrid (0-2) samedi soir à Sanchez-Pizjuan dans le cadre de la septième journée de Liga et poursuit son très mauvais début de saison. Le club andalou pointe à une inquiétante 16e place au classement du championnat d'Espagne avec quatre défaites, deux nuls et une seule petite victoire au compteur.

Lopetegui bientôt licencié...

Entraîneur de Séville depuis plus de trois ans, Julen Lopetegui semble plus que jamais sur la sellette. Comme indiqué par Relevo, une réunion au sommet a eu lieu dans la ville andalouse afin de régler la question de l'avenir du technicien espagnol de 56 ans, fragilisé par les mauvaises résultats de son équipe, également dans le dur en Ligue des champions (une défaite, un nul).

"Ses heures sont comptées", assure de son côté Estadio Deportivo, le média de référence sur Séville, au sujet de Julen Lopetegui. De son côté, la Cadena Cope indique que l'ancien sélectionneur de l'Espagne demeure "au bord du licenciement".

... Sampaoli pour le remplacer ?

Et pour le remplacer, la presse espagnole s'accorde sur un nom, celui de Jorge Sampaoli. Libre de tout contrat depuis son départ de l'OM l'été dernier, l'entraîneur argentin de 62 ans a déjà coaché Séville de juillet 2016 à mai 2017, pour un bilan de 27 victoires, 12 nuls, 14 défaites et une quatrième place en Liga. 

Relevo annonce que des contacts ont d'ores et déjà eu lieu entre Séville et Sampaoli, mais ce dernier préférerait toutefois prendre les commandes de l'équipe au moment de la pause imposée par la Coupe du monde 2022, qui aura lieu du 20 novembre au 18 décembre au Qatar. Le média espagnol indique au passage que l'ancien sélectionneur du Chili, vainqueur de la Copa América en 2015, n'est pas le seul nom sur la table des décideurs du club andalou (AS parle de Marcelo Gallardo, sous contrat à River Plate).

Mais d'après Marca, Estadio Deportivo ou encore la Cadena Cope, Jorge Sampaoli est en tout cas actuellement le mieux placé pour succéder à Julen Lopetegui sur le banc de Séville. Probable réponse dans les prochains jours...