Sergiño Dest en route pour le Barça ? Son agent calme le jeu

Sergiño Dest en route pour le Barça ? Son agent calme le jeu

Selon une émission néerlandaise, le Barça aurait quasiment bouclé le recrutement du prometteur latéral droit de l'Ajax Amsterdam, Sergiño Dest (19 ans). Une info calmée ensuite par son agent.

Le Barça tient-il son nouveau latéral droit ? Selon l'émission néerlandaise Veronica Inside, pas réputée habituellement pour sortir des infos mercato, la réponse est oui. Le prometteur latéral droit de l'Ajax, Sergiño Dest (19 ans), aurait repoussé une avance du Bayern Munich pour signer au Barça. L'affaire serait même quasiment bouclée entre les clubs et le Barça attendrait la fin de la crise du Covid-19 pour communiquer sur le sujet.

"Aucun intérêt concret"

Aucun montant de transfert n'a été précisé, mais ce n'est pas la première fois que l'international américain, qui a déjà confié "rêver de jouer au Barça", est associé au club catalan. L'information de l'émission télé néerlandaise a toutefois été rapidement calmée par l'agent du joueur, un certain Joes Blakborn : "Le Barça s'est déjà renseigné sur la situation de Sergiño, mais c'est tout. Il n'y a aucun intérêt concret", a-t-il lâché au quotidien néerlandais De Telegraaf.

La rumeur a en tout cas été bien relayée en Catalogne où on pressent un départ estival du latéral droit portugais Nelson Semedo et où on souligne que Dest a l'avantage de pouvoir aussi jouer à gauche. International américain, Dest possède aussi un passeport néerlandais et n'est pas extra-communautaire.