Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Onana confirme son envie de quitter l'Ajax Amsterdam

onana-gardien-ajax
Publié le 30/04 par Fabien Borne Icon Sport

Comme on l'avait déjà plus ou moins compris, le gardien camerounais André Onana a confirmé dans la presse néerlandaise son envie de quitter l'Ajax Amsterdam cet été.

Sous contrat avec l'Ajax Amsterdam jusqu'en 2022, André Onana souhaite changer d'air cet été. L'information avait déjà filtré dans la presse, elle a été confirmée par le principal intéressé au quotidien néerlandais Algemeen Dagblad : "Ne vous méprenez pas, je suis très heureux à l'Ajax et très reconnaissant envers le club. J'ai passé cinq années superbes ici. Mais maintenant, l'heure est venue pour moi d'aller de l'avant. Nous avions convenu de ça l'an dernier avec le club."

Annoncé sur les tablettes de plusieurs clubs anglais, du PSG ou encore du Barça, Onana ne sait toutefois pas encore ce qu'il va faire la saison prochaine : "Je ne sais pas ce qu'il va se passer, mais mes ambitions et les accords que nous avons avec le club sont clairs". L'Ajax lui a en effet promis l'an dernier de le laisser partir cet été en cas de belle offre. Dernièrement, il se disait que l'Ajax réclamait entre 40 et 45 millions d'euros pour son gardien, ce qui peut paraître beaucoup par les temps qui courent.

Le Barça est bien intéressé par Onana

Le média néerlandais Algemeen Dagblad a aussi eu l'agent d'Onana au téléphone et ce dernier a confirmé l'intérêt du Barça pour son ancien portier : "Il y a beaucoup de mouvements autour d'André, a ainsi confié Albert Botines. Le Barça n'a pas encore fait d'offre officielle à l'Ajax, mais a sérieusement fait part de son intérêt à travers moi. La situation actuelle au Barça joue aussi un rôle bien sûr. Le club va devoir faire des concessions financières et a suggéré par exemple d'inclure un de ses gardiens dans le deal."

Il s'agit vraisemblablement du Brésilien Neto, dont la présence n'aurait plus aucun intérêt si Onana revenait en Catalogne. Reste à savoir si cela peut intéresser l'Ajax et combien le Barça serait prêt à mettre en plus de Neto pour satisfaire le club néerlandais.