Promis au Barça, Griezmann est aussi courtisé par le PSG

Publié le 15/05 par Fabien Borne - Édité le 15/05

Promis au Barça, Griezmann est aussi courtisé par le PSG

Antoine Griezmann a officialisé mardi soir son départ de l'Atlético Madrid, mais pas encore son transfert au FC Barcelone. Selon plusieurs sources françaises et espagnoles, le PSG est un candidat sérieux à son acquisition.

Grizou ne jouera plus à l'Atlético la saison prochaine, c'est ce qu'il a annoncé à ses dirigeants hier, avant de le confirmer publiquement dans une vidéo adressée aux supporters colchoneros. Si tout laisse à penser qu'il va signer au Barça quand sa clause passera à 120 millions d'euros au 1er juillet, plusieurs sources françaises mais aussi espagnoles restent plus prudentes et affirment que le PSG est à l'affût.

A sa Une, Mundo Deportivo titre ainsi que Griezmann "s'en va au Barça ou au PSG". Même son de cloche du côté de AS. Du côté de RAC-1, une radio catalane, on affirme que le champion du monde français ne fait pas l'unanimité au Barça (il a d'ailleurs été copieusement sifflé lors de sa récente venue au Camp Nou) et qu'il n'y a encore rien de signé entre le joueur et le club catalan.

Plus intéressant encore, L'Equipe révèle ce mercredi qu'une réunion a eu lieu la semaine passée entre Antero Henrique, la soeur et représentante de Griezmann, ainsi que l'avocat français du joueur (et même un agent réputé dont le nom n'a pas filtré). Le Parisien confirme aussi l'intérêt du PSG et que rien n'est bouclé dans le dossier, même si le Barça est clairement favori.

Le PSG pour faire monter les enchères salariales ?

Le clan Griezmann se sert-il du PSG pour faire monter les enchères avec le Barça ? C'est possible car selon plusieurs sources, Griezmann devrait être moins bien payé au Barça qu'à l'Atlético (17 M€ net par an contre 23 M€). Il n'est toutefois pas à exclure non plus que le club catalan se pose réellement des questions sur le bien-fondé de l'opération et garde également peut-être un peu de rancoeur envers la "décision" de l'été dernier du Français. 

Selon la Cadena SER, une radio madrilène qui a sorti plusieurs bonnes infos sur le dossier Griezmann ces derniers jours, il ne fait toutefois aucun doute qu'il va signer au Barça. Le quotidien catalan Sport est sur la même longueur d'onde et assure que la rencontre entre le PSG et le clan Griezmann n'était qu'une prise de température et que le joueur donne bien sa priorité au projet catalan.

Où va signer Griezmann selon vous ?