Schalke 04 met fin à son partenariat avec Gazprom (officiel)

Suite à l'invasion de l'Ukraine par la Russie jeudi dernier, Schalke 04 a annoncé ce lundi la fin de son partenariat avec la société russe Gazprom, qui était son partenaire depuis plus de 15 ans.
Cinquième de deuxième division allemande, mais considéré comme l'un des clubs historiques du football allemand, Schalke 04 a pris une décision forte ce lundi en réaction à l'invasion de l'Ukraine par la Russie jeudi dernier. Après avoir retiré de son maillot le logo de Gazprom ce week-end, Schalke 04 a annoncé ce lundi mettre fin à son partenariat avec le leader mondial du gaz naturel.
"Le conseil d'administration et le conseil de surveillance du FC Schalke 04 se sont mis d'accord pour mettre fin prématurément au partenariat du club avec GAZPROM. Le club est actuellement en discussion avec les représentants du sponsor actuel et de plus amples informations seront communiquées ultérieurement. Cette décision n'affecte pas les capacités financières du club. Les dirigeants du club sont confiants de pouvoir annoncer un nouveau partenaire dans un avenir proche", a fait savoir le club allemand dans un communiqué.
Der Vorstand des FC Schalke 04 hat mit Zustimmung des Aufsichtsrates beschlossen, die Partnerschaft zwischen dem #S04 und #GAZPROM vorzeitig zu beenden.
— FC Schalke 04 (@s04) February 28, 2022
Weitere Infos folgen in Kürze. pic.twitter.com/0Xk3TLty0I
Schalke 04 avait démarré son partenariat avec la société russe en 2006 et selon la presse allemande, Gazprom versait environ 9 millions d'euros par an au club de Gelsenkirchen. Un montant qui a même atteint 30 M€ par an quand Schalke 04 disputait la Ligue des champions.
Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.
