Sampaoli en danger à Séville, déjà 2 noms pour le remplacer
Humilié par l'Atlético Madrid le week-end dernier, le Séville FC occupe une inquiétante 17e place en Liga. Jorge Sampaoli est naturellement sur la sellette et deux noms circulent déjà pour le remplacer.
La deuxième étape de Sampaoli à Séville vire au fiasco. L'ancien entraîneur de l'OM, qui avait succédé à Julen Lopetegui en octobre dernier, n'arrive pas à redresser son équipe, qui enchaîne les défaites. La dernière en date, 6-1 face à l'Atlético Madrid, a encore un peu plus fragilisé l'Argentin.
Selon le quotidien andalou Estadio Deportivo, Jorge Sampaoli a 180 minutes pour sauver son poste. Ce jeudi, son Séville reçoit Fenerbahçe en 8e de finale aller de Ligue Europa puis recevra Almeria dimanche, un concurrent direct pour le maintien. Jusque-là, ses dirigeants le soutiennent publiquement et en privé. Mais deux nouvelles défaites scelleraient probablement son sort.
Séville pense à Bordalas et Vicente Moreno
Deux noms circulent d'ailleurs déjà en Espagne pour lui succéder. Selon La Sexta, Séville pense à José Bordalas et Vicente Moreno. Le premier est libre depuis son départ de Valence l'été dernier quand le second est actuellement en poste à Al-Shabab, en Arabie saoudite.
🔴🔁VICENTE MORENO o BORDALÁS en la RECÁMARA
— El Chiringuito TV (@elchiringuitotv) March 6, 2023
👉Son las opciones que baraja el Sevilla en caso de destituir a Sampaoli. Información de @marcosbenito9. #JUGONES pic.twitter.com/cflBLNl17V
Depuis son retour à Séville, Sampaoli a dirigé 27 matches pour un bilan de 11 victoires, 6 nuls et 10 défaites. Séville est 17e de Liga avec 25 points, soit autant qu'Almeria (18e), qu'il reçoit dimanche.
Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.