Rumeurs
Officiel

Salzbourg - PSG : en plus d'Ousmane Dembélé, un autre joueur clé manquera à l'appel

Ousmane Dembélé, joueur du PSG.
Publié le par Toni Valente Icon Sport

À quelques jours de la rencontre opposant le RB Salzbourg au Paris Saint-Germain (10 décembre, 21 heures), un joueur clé s'est gravement blessé et manquera le choc. Avec Ousmane Dembélé, cela fait déjà deux absents de taille pour cette soirée européenne.

S'il y a bien un club pour qui la situation en Ligue des champions est inquiétante, c'est le PSG. Après cinq journées, l'écurie tricolore ne fait pas partie des équipes qualifiées pour le prochain tour. Même pas pour le tour de barrage. Plus que jamais, les joueurs de Luis Enrique n'ont pas le droit à l'erreur.

Dans deux semaines, les champions de France iront en Autriche pour défier le RB Salzbourg. Là-bas, l'objectif est clair : gagner et rien d'autre. Pour ce déplacement, Ousmane Dembélé restera sur le carreau. L'ailier parisien a été exclu mardi soir contre le Bayern Munich et manquera à l'appel. Seulement, il ne sera pas le seul.

Le RB Salzbourg perd un joueur clé avant d'affronter le PSG

La formation autrichienne, encore plus mal que son futur adversaire puisqu'elle ne compte que trois petits points, devra se préparer sans son atout majeur : Karim Konaté. L'attaquant ivoirien est sorti sur blessure mardi soir lors de la lourde défaite contre le Bayer Leverkusen.

Si aucune communication officielle n'a eu lieu jusqu'ici, l'entraîneur du RBS craint le pire. L'ancien adjoint de Jürgen Klopp redoute que son numéro 19 souffre d'une "rupture des ligaments croisés" du genou. On imagine mal l'avant-centre faire son retour plus tôt. Et ça, c'est une excellente nouvelle pour les Parisiens.


Premier League ? Bundesliga ? La Liga ? Que nenni. Ici, on vibre devant les matches des championnats français et portugais. Vitinha et João Neves sont d'excellentes raisons d'aimer le ballon rond.

Photo de Toni Valente