Rumeurs
Officiel

Sakho, Lindelöf, Mina : les 5 pistes de l'OL en défense centrale

logo-daily-mercato
Publié le par Fabien Borne

MERCATO OL - En quête d'un défenseur central pour accompagner Marcelo, qui plaît fortement à West Ham, l'OL multiplie les pistes depuis plusieurs semaines. On fait le point.

C'était il y a une semaine tout pile. Dans les colonnes de l'Equipe, Jean-Michel Aulas confirmait vouloir recruter un défenseur central et précisait discuter avec trois joueurs ayant disputé la Coupe du monde : "On en suit trois de très haut niveau, on parle avec leurs clubs mais ils n'ont pas pris de décision définitive. Mais on en fera un."

Mina ne fait pas l'unanimité à Lyon

Une semaine plus tard, plusieurs noms ont émergé. Il y a d'abord celui de Yerry Mina, le défenseur central colombien du Barça, sur qui le club catalan ne compte pas, mais qui sort d'une belle Coupe du monde. Selon diverses sources, dont RMC, l'OL a proposé 30 millions pour ce joueur, également suivi en Angleterre, notamment par Manchester United et Everton.

En Catalogne, on croit savoir que le Barça ne le lâchera pas pour moins de 40 millions. Compliquée économiquement pour l'OL, cette piste ne fait toutefois pas l'unanimité en interne selon l'Equipe. Les qualités techniques et de relance du joueur interrogent visiblementà Lyon.

Ruben Dias et David Lopez ciblés

Ce week-end, deux autres noms ont filté dans la presse étrangère. Selon Record, l'OL a ainsi transmis une offre de 30 millions là aussi pour le prometteur défenseur central portugais de Benfica, Ruben Dias. Présent en Russie lui aussi avec le Portugal, le joueur de 21 ans dispose toutefois d'une clause à 45 millions et le club lisboète ne compterait pas le lâcher pour moins.

En Catalogne, le quotidien Sport a aussi fait état ce week-end d'un intérêt lyonnais pour le défenseur de l'Espanyol Barcelone David Lopez. Âgé de 28 ans, ce dernier n'a plus que deux ans de contrat avec les Pericos et discute depuis plusieurs semaines d'une prolongation.

Mamadou Sakho, le profil idéal ?

Dans son édition du jour, l'Equipe glisse deux autres pistes. Celle menant à l'international suédois Victor Lindelöf (le fameux 3e Mondialiste après Mina et Ruben Dias ?) de Manchester United. Mais Jose Mourinho, qui cherche lui aussi à renforcer sa défense, aurait mis son véto.

L'Equipe ajoute enfin que l'OL a eu une autre idée ces derniers jours, rapatrier en France Mamadou Sakho, qui possède l'avantage d'être gaucher, d'avoir une grosse expérience et de ne pas évoluer dans un grand club anglais. Le seul hic concernerait son salaire perçu à Crystal Palace. Pour venir à l'OL, l'international français devrait probablement faire un effort de ce côté-là. En aura-t-il envie ?


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne