Rudi Garcia : "Le projet continue et je suis à fond dedans"

Publié le 04/02 par Fabien Borne - Édité le 04/02

Rudi Garcia : "Le projet continue et je suis à fond dedans"

Jamais été autant contesté que ces derniers jours, Rudi Garcia tient bon médiatiquement, assurant ne pas être là sur le court terme et être toujours impliqué à 100% dans le projet marseillais.

La nouvelle défaite de l'OM à Reims a épuisé encore un peu plus le crédit déjà très limité de Rudi Garcia. Alors que les premières rumeurs de licenciement ont commencé à fleurir sur la toile ce lundi, le coach marseillais ne semble pas se sentir spécialement en danger. C'est en tout cas l'impression qu'il a donné ce lundi en conférence de presse.

"On est venu me chercher pour un projet, j’entame ma deuxième saison pleine, j’étais venu en cours, a d'abord rappelé Garcia ce lundi. On travaille de manière acharnée depuis que je suis là, moi personnellement mais aussi avec Andoni Zubizarreta et Jacques-Henri Eyraud puisqu’on est les trois personnes à travailler au quotidien. Il n’y a pas de changement entre la manière dont on travail cette année et la manière dont on travaillait la saison dernière. On est tous très déçus que ce travail ne porte pas ses fruits, c’est une saison difficile."

"Je n’ai pas fini de donner le meilleur de moi-même"

Alors que l'OM pointe à une inquiétante 10e place au classement, Rudi Garcia semble encore croire à une remontada : "Il reste suffisamment de matches pour remonter au classement. Il n’y a que ça qui m’anime. Le reste, c’est de la littérature. Je donne le meilleur de moi-même et je n’ai pas fini de le donner. Espérons qu’on soit capable de remonter vite la pente en championnat et que ce ne soit pas une saison ratée. Car dans les coupes, ça l’est. Il ne reste que le championnat, on fera les comptes à la fin."

Et Rudi Garcia de conclure en laissant entendre qu'il était encore là pour longtemps, lui qui a récemment été prolongé jusqu'en 2021 : "Le projet ne s’arrête pas à cette saison. Il y a encore plein de belles choses à faire. Ce serait bien de rappeler que quand on est tous arrivés, on n’était pas très bien classés et il y avait plein de soucis dans le club. On a fini 5e, puis 4e, je ne sais pas combien on finira cette année. Mais le projet continue et je suis à fond dedans."

L'OM doit-il virer Garcia d'ici la fin de saison ?

Ceci peut aussi vous intéresser

14:48 L'AC Milan a sondé Rudi Garcia
24/04 La cinglante réponse de l'OM à Pamela Anderson
24/04 Quand Pamela Anderson dézingue la fondation OM
23/04 Mitroglou renvoyé à l'OM ? "Des stupidités" selon le Grec
22/04 Samassékou répond à l'intérêt de l’OM