Revue de presse foot : le Peps de Genesio, les larmes de Cristiano Ronaldo

Publié le 20/09 par Fabien Borne - Édité le 20/09

Revue de presse foot : le Peps de Genesio, les larmes de Cristiano Ronaldo

REVUE DE PRESSE - L'exploit de l'OL face à Manchester City est salué par la presse française, qui rend hommage au "peps" de Bruno Genesio. Les tabloïds anglais se payent eux les hommes de Guardiola. En Italie, la presse italienne se félicite de la belle victoire de la Juventus à Valence mais crie au scandale après l'expulsion litigieuse de Cristiano Ronaldo.

Agneaux vs Lions

"What the fek !", l'OL a battu Manchester City ! La presse anglaise n'en croit toujours pas ses yeux ce matin et se montre intransigeante avec les hommes de Guardiola, comparés pour l'occasion à des agneaux par le Mirror Sport. "Ils ont pris une leçon de français" surenchéri de son côté le Telegraph. En France, l'Equipe salue de son côté, non sans humour, "le peps de Genesio".

Cristiano Ronaldo voit rouge

Mais l'autre actualité de mercredi soir, c'est le premier carton rouge de Cristiano Ronaldo en Ligue des champions sur une action pour le moins litigieuse. Le Portugais a vu rouge après un accrochage très léger avec Murillo et a ensuite fondu en larmes.

Pour la presse italienne, son expulsion est tout simplement scandaleuse. Il est vrai qu'il est très difficile de voir, même avec les ralentis, ce que reproche vraiment l'arbitre à CR7. Une expulsion qui pourrait en tout cas priver la star de la Juve de son retour à Old Trafford.

Mariano Diaz encensé à Madrid

Entré en cours de jeu à la place de Bale, Mariano Diaz a mis "la cerise sur le gâteau" madrilène en inscrivant le troisième but du Real Madrid face à l'AS Roma d'une jolie frappe enroulée. L'ancien buteur de l'OL se retrouve ainsi ce matin en Une des deux quotidiens madrilènes AS et Marca, qui a apprécié le "récital" de la bande à Lopetegui.

Ceci peut aussi vous intéresser

07:02 Varane : "Je vais rester au Real Madrid"
20/05 Officiel : Kroos prolonge le plaisir au Real
16/05 Valence vise Mariano Diaz
16/05 Pogba dévoile le nouveau maillot de Manchester United
15/05 Le transfert de Jovic au Real officialisé la semaine prochaine ?