Rumeurs
Officiel

Retraite d'Eden Hazard, le gros regret de Thomas Meunier

Hazard Meunier PSG Real
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Thomas Meunier a réagi dans la presse belge à l'annonce de la fin de carrière de son compatriote Eden Hazard et a fait part d'un regret, qui ne concerne pas sa blessure face au PSG.

Eden Hazard a tiré sa révérence ce mardi 10 octobre 2023, à l'âge de seulement 32 ans. La fin d'une très belle carrière, qui aurait pu être plus belle encore sans ses nombreuses blessures au Real Madrid ces dernières années.

Pour beaucoup, le tournant de la carrière du prodige belge passé par le LOSC mais surtout Chelsea a eu lieu le 26 novembre 2019 à l'occasion du match nul 2-2 entre le club espagnol et le PSG, en Ligue des champions. Titulaire ce soir-là, Hazard se blesse à la cheville à l'heure de jeu après un contact avec son compatriote Thomas Meunier.

Une blessure qui nécessitera la pose d'une plaque quelques mois plus tard. Une plaque qui a gêné l'international belge, qui a dû la retirer deux ans plus tard, sans que cela ne change son destin madrilène. Après une saison 2022-2023 à seulement 10 matches, Hazard a résilié sa dernière année de contrat avec le Real Madrid en juin dernier avant donc de prendre sa retraite quatre mois plus tard.

"Ma faute sur Hazard ? Un fait de match comme il y en a eu un million"

Interrogé par Le Soir sur son fameux tacle de novembre 2019 sur Hazard, Thomas Meunier semble en paix : "Est-ce que Eden m'en a voulu ? Jamais. C’était un duel dans un match qui a à peine été sifflé faute. Je me souviens que c’est le juge de touche qui l’a signalée alors que l’arbitre qui était à deux mètres de l’action avait laissé continuer le jeu. Eden était blessé avant cela et il s’est blessé après cela. Ce serait vachement réducteur de résumer toutes ses blessures à ce coup sur la cheville. C’est un fait de match comme il y en a eu un million", s'est défendu l'ancien latéral droit du PSG.

"J'espérais le voir relever un dernier challenge en Premier League"

Aujourd'hui à Dortmund, Meunier a en revanche fait part d'un regret suite à l'annonce de la retraite de son ancien coéquipier de sélection : "Eden, c’est le football à l’état pur et pour les amateurs de beau football, c’est juste une déception. Personnellement, j’espérais le voir relever un dernier challenge en Premier League avant de raccrocher les crampons. Cela lui aurait été à merveille."

Cela ne sera pas le cas, même si Eden Hazard retrouvera bientôt les terrains à l'occasion d'un match de charité le 18 octobre prochain avec le Variétés Club de France.


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne