Rumeurs
Officiel

Officiel : Eden Hazard annonce la fin de sa carrière !

eden hazard belgique applaudit new
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Libre depuis son départ du Real Madrid en juin dernier, Eden Hazard a annoncé ce mardi la fin de sa carrière, à seulement 32 ans...

Triste nouvelle pour tous les amoureux de football. Joueur génial et âgé de seulement 32 ans, Eden Hazard a décidé d'arrêter sa carrière de footballeur professionnel, quelques semaines seulement après sa résiliation de contrat au Real Madrid, le troisième club de sa carrière pro après le LOSC (2008-2012) et Chelsea (2012-2019).

Hazard arrête sa carrière à 32 ans

Pas épargné par les blessures depuis sa signature en Espagne, Eden Hazard n'a quasiment pas joué la saison passée et a décidé que l'heure était venue pour lui de raccrocher les crampons et de profiter de sa famille. Ce qu'il avait déjà laissé entendre il y a quelques semaines dans un documentaire.

Légende du football belge (33 buts en 126 sélections), Eden Hazard a officialisé la nouvelle ce mardi sur ses réseaux sociaux. Il quitte la planète foot assez jeune, mais avec plus de 700 matches disputés et un joli palmarès comprenant notamment une Ligue des champions, deux Ligue Europa, deux titres de champion d'Espagne, deux titres de champion d'Angleterre et un titre de champion de France avec Lille en 2011.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Eden Hazard (@hazardeden_10)

Le message d'Eden Hazard sur Instagram

"Il faut savoir s’écouter et dire stop au bon moment. Après 16 ans de carrière et plus de 700 matchs disputés, j’ai décidé de mettre un terme à ma carrière de footballeur professionnel. J’ai pu réaliser mon rêve, jouer et m’amuser sur les terrains à travers l’Europe et le monde.

Au cours de ma carrière j’ai rencontré des personnes formidables, dirigeants, coachs, coéquipiers et je tenais à remercier particulièrement les clubs par lesquels je suis passé : le LOSC, Chelsea et le Real Madrid; et évidemment remercier de nouveau la Sélection Belge.

Un remerciement particulier à ma famille, mes amis, mes conseillers et les gens qui ont été proches de moi dans les bons et les mauvais moments.

Enfin, un énorme merci pour vous, mes fans, qui me suivez depuis toutes ces années, pour vos encouragements dans chacun des pays où j’ai joué. Il est désormais temps de profiter de mes proches et vivre de nouvelles expériences. A bientôt en dehors des terrains. #onestensemble ❤️"


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne