Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Rennes réfléchit à recruter un défenseur central au mercato d'hiver

maurice-rennes-sourire
Publié le 15/10 par Fabien Borne Icon Sport

Directeur technique du Stade Rennais, Florian Maurice a reconnu à Ouest-France qu'il réfléchissait à recruter un défenseur central supplémentaire lors du prochain mercato d'hiver.

 

Avec la blessure de Jérémy Gelin et le départ à la CAN de Nayef Aguerd, le Stade Rennais risque de manquer de ressources en défense centrale cet hiver avec seulement Loïc Badé (qui ne joue plus depuis trois matches) et Warmed Omari (qui l'a remplacé) comme joueurs confirmés à ce poste.

"Il y aura forcément une réflexion"

Le mercato d'hiver tombe donc à pic pour renforcer ce secteur de jeu et Florian Maurice a confirmé dans un entretien accordé à Ouest-France qu'il envisageait de renforcer cette position en janvier prochain : "Nayef Aguerd va partir à la CAN, donc il y aura forcément une réflexion sur le poste de défenseur central au mercato d'hiver. Jusque-là, je suis convaincu que notre défense centrale est en capacité à répondre à toutes les échéances", a confié le directeur technique du Stade Rennais, précisant que le jeune milieu défensif Lesley Ugochukwu (17 ans) pouvait aussi dépanner derrière.

Concernant le prochain mercato d'hiver, Florian Maurice a assuré qu'il ne comptait pas recruter ailleurs qu'en défense centrale, quand bien même Alfred Gomis (gardien) et Hamari Traoré (latéral droit) seront aussi concernés par la CAN avec le Sénégal et le Mali : "Je pense qu'on est suffisamment armés pour pallier ce mois et demi où les internationaux ne seront pas là."