Real Madrid : Reinier Jesus se rapproche du Borussia Dortmund

Real Madrid : Reinier Jesus se rapproche du Borussia Dortmund

Débarqué l'hiver dernier au Real Madrid en provenance de Flamengo, Reinier Jesus va être prêté cet été. Selon plusieurs sources concordantes, le Borussia Dortmund tient la corde pour l'accueillir.

Takefusa Kubo prêté à Villarreal, le Real Madrid va maintenant pouvoir peaufiner sa stratégie concernant un autre grand talent de son effectif, le milieu offensif brésilien Reinier Jesus (18 ans). Recruté à Flamengo l'hiver dernier contre 30 millions d'euros, ce dernier n'a pu jouer que trois matches avec la réserve jusque-là et le Real avait déjà convenu avec lui de le prêter la saison prochaine.

Le Real Madrid a en effet déjà atteint son quota de joueurs extra-communautaires et l'idée est qu'il joue le plus possible dans les mois à venir avant de prétendre intégrer l'équipe première. Si un prêt en Liga semblait être privilégié au départ par le club merengue, Goal nous apprend que le Borussia Dortmund est en passe de le récupérer sous forme de prêt de deux ans, avec la possibilité pour le Real de mettre fin au prêt après un an.

Un prêt en Liga pas encore exclu ?

Selon Goal, Dortmund a notamment surpassé le Bayer Leverkusen, qui était également très intéressé. Un accord verbal aurait même déjà été trouvé entre Reinier, le Real et Dortmund et il ne manquerait plus que la signature des documents. AS est un peu moins affirmatif, mais confirme que le BvB est l'écurie la mieux placée à ce stade. Marca croit de son côté savoir que le joueur privilégie plutôt un prêt en Liga, où Valladolid et la Real Sociedad, deux clubs amis du Real, sont intéressés.