Rumeurs
Officiel

RC Lens : Adrien Thomasson connait déjà son futur poste

Adrien Thomasson, joueur du RC Lens
Publié le par Quentin Mallet Icon Sport

Alors qu'il est considéré par ses coéquipiers comme un leader tactique et une encyclopédie du football, Adrien Thomasson saurait déjà exactement ce qu'il voudrait faire après sa carrière de footballeur.

Adrien Thomasson est de ceux qui ont une intelligence footballistique qui leur permet d'évoluer au haut niveau. Joueur phare du championnat de France de Ligue 1, dans lequel il comptabilise déjà plus de 320 matchs, le milieu offensif du RC Lens inspire le respect chez ses coéquipiers, lui qui était pourtant proche d'un départ après seulement une saison en terre lensoise. En effet, le natif de Bourg-Saint-Maurice possède des connaissances tactiques et plus générales sur le football et qui lui permettent d'être considéré comme une encyclopédie par ses coéquipiers Sang et Or.

Adrien Thomasson, de joueur à entraineur ?

Dans un entretien accordé à Sport Interia, Przemyslaw Frankowski, lensois du couloir droit et coéquipier d'Adrien Thomasson, est déjà convaincu que le futur de l'intéressé est tout tracé. "À Lens, Adrien Thomasson est le leader en la matière sur le football et la tactique. Il regarde littéralement tous les matchs possibles, sur son téléphone, sur son ordinateur portable, à la télé, où qu’il soit et quoi qu’il arrive", a commencé l'international polonais.

Avant de poursuivre en donnant son ressenti sur l'après-carrière d'Adrien Thomasson. "Il dit ouvertement qu’après sa carrière, il aimerait travailler comme directeur sportif. Encore plus qu’en tant qu’entraîneur", conclut-il. Force est de constater que le milieu offensif lensois est déjà catégorisé.

Comme l'indique le média spécialisé Allez Lens, il ne fait aucun doute qu'avec sa capacité et son aisance à prendre la parole, tout comme ses facultés d'analyse, il fera un entraineur particulièrement intelligent et orienté tactique. Reste à savoir, dans le cas où il bifurquerait plutôt sur une carrière de directeur sportif, s'il possède un réseau suffisant pour se lancer.


Supporter malheureux - et c'est un euphémisme - des Girondins de Bordeaux, je trompe mon désespoir en suivant d'autres parties du football mondial.

Photo de Quentin Mallet