Raiola : "Pogba veut gagner des titres et il adorerait le faire avec Manchester United"

Raiola : "Pogba veut gagner des titres et il adorerait le faire avec Manchester United"

Mino Raiola a fait une sortie remarquée dans le colonnes du Daily Telegraph au sujet de son poulain Paul Pogba, que les tabloïds annoncent sur le départ de Manchester United cet hiver.

Mino Raiola ne parle pas souvent à la presse, du moins pas officiellement, mais quand il le fait, cela vaut toujours son pesant de cacahuètes. Ce matin, les tabloïds annonçaient en choeur que les joueurs de Manchester United étaient convaincus du départ hivernal de Paul Pogba, qui n'a plus joué depuis des semaines en raison d'une blessure, que certains qualifient d'imaginaire.

Il y a quelques heures, Ole Gunnar Solskjaer a lui assuré que son champion du monde français allait rester en janvier : "Il ne sera pas vendu cet hiver, non", a insisté le Norvégien. Dans la foulée, Mino Raiola s'est confié dans les colonnes du Daily Telegraph dans le but visiblement de préparer le retour à la compétition de son milieu de terrain français.

"Je pense que Paul est vraiment rentré à la maison en revenant à Manchester United. Paul aurait pu aller ailleurs, mais il a vraiment choisi avec son coeur de rentrer à la maison. Paul est vraiment quelqu'un de bien", a lâché son agent, avant d'ajouter : "Paul veut avoir du succès et être heureux. Il veut gagner des titres et il adorerait le faire avec Manchester United."

Mino Raiola a aussi reconnu que le Real Madrid avait tenté de le recruter l'été dernier : "Oui, il y avait un gros intérêt du Real Madrid et Manchester United ne l'a pas laissé partir. Mais nous n'en avons pas fait toute une histoire, Paul n'en a pas fait toute une histoire car je travaille toujours en accord avec mes joueurs."

Pour Raiola, MU a besoin d'un directeur sportif

Puisque Raiola ne parle pas souvent, il a aussi profité de cet entretien pour donner quelques conseils aux propriétaires du club anglais : "Le club a besoin d'un spécialiste, d'un directeur sportif, quelqu'un entre l'équipe, le coach et les propriétaires, quelqu'un qui peut faire le lien entre tout le monde. Aujourd'hui, vous avez besoin de ça car le coach n'a pas le temps de s'occuper des recruteurs et d'autres tâches et je pense que c'est quelque chose qui manque au club."

Pour finir, l'Italo-néerlandais a envoyé son traditionnel petit scud : "La vérité, c'est que quand je regarde Manchester United, je trouve qu'ils ont plus une mentalité américaine qu'européenne (les propriétaires sont Américains, ndlr). Je veux dire, parfois, on dirait que le club est plus concerné par la partie économique que la partie sportive et c'est une façon très américaine de voir les choses."

Enfin, sur son poulain, Raiola a lâché : "Y a-t-il un meilleur milieu de terrain au monde que Paul Pogba ? Non ! Si vous en venez à cette conclusion, l'autre conclusion est : si vous vendez Pogba, pouvez-vous acheter un meilleur joueur que lui ? Non !"