Quand le PSG voulait recruter Benzema pour attirer Cristiano Ronaldo

Quand le PSG voulait recruter Benzema pour attirer Cristiano Ronaldo

Capitaine du Real Madrid ce soir au Parc des Princes, Karim Benzema aurait pu rejoindre le PSG il y a quatre ans selon Le Parisien.

En marge du choc entre le PSG et le Real Madrid ce mercredi soir, Le Parisien revient sur le transfert manqué de Karim Benzema à Paris. Un transfert souvent évoqué dans la presse ces dernières années, sans avoir jamais vraiment été un feuilleton pour autant.

Selon le quotidien francilien, les propriétaires qataris du PSG ont en tout cas bien pensé au buteur français du Real Madrid lors de l'été 2015. L'idée était de faire venir KB9 en vue d'attirer l'été suivant Cristiano Ronaldo. Lors de l'été 2016, Zlatan Ibrahimovic arrivait en effet en fin de contrat et le PSG rêvait d'un gros coup pour le remplacer.

Il pensait ainsi que récupérer Benzema un an plus tôt aurait permis de convaincre le Portugais de rejoindre Paris. Malgré des discussions avancées avec le PSG, Benzema a finalement préféré rester à Madrid, tout comme CR7, qui ne quitta Madrid qu'en 2018 pour rejoindre la Juventus.

Entre-temps, le PSG a misé en 2017 sur le duo Neymar et Mbappé et n'a donc pas retenté sa chance ensuite sur Benzema ou Cristiano Ronaldo. Ce soir, le Portugais ne sera pas là, pas plus que Neymar (suspendu) et Mbappé (reprise). Benzema sera lui bien présent et même capitaine du Real Madrid en l'absence de Sergio Ramos et Marcelo.