Rumeurs
Officiel

PSG - OM : Lucas Hernandez, un Marseillais adopté à Paris

lucas hernandez avec maillot psg
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Recruté en provenance du Bayern Munich contre 45 millions d’euros, Lucas Hernandez est l’une des satisfactions du mercato estival parisien. Le natif de Marseille s’est confié au micro de Téléfoot. Avec forcément un sentiment spécial, à quelques heures du Classique.

Lucas Hernandez est en passe de se mettre les supporters du PSG dans sa poche. Auteur de performances sérieuses depuis son arrivée du côté du Parc des Princes, le défenseur convainc ceux qui avaient des doutes à son sujet.

Physiques d’abord, puisque le joueur de 27 ans s’est récemment rétabli d’une rupture du ligament croisé contractée en novembre dernier. "Je savais que j'allais revenir très fort, pourquoi pas plus fort qu'avant. Et aujourd'hui, je suis ici, très content, et très content que mon genou soit bien." Connu pour sa mentalité de guerrier sur les terrains, le champion du monde s’en est servi pour retrouver son niveau.

Moraux ensuite, au regard de quelques mots lâchés en 2018 en marge d’un rassemblement avec les Bleus et jugés polémiques à posteriori lorsqu’il a rejoint le PSG cet été : "Je viens de Marseille, ça va être un peu compliqué d’aller à Paris mais tout peut se passer dans cette vie." Le CUP ne s'était d'ailleurs pas fait prier pour lui adresser une banderole piquante lors de son baptême au Parc des Princes.

"Petit à petit, ils sont en train de changer d’avis"

Lucas Hernandez a abondé dans le sens de ses nouveaux supporters. "Par rapport à mes propos précédemment, c’était sûr qu’ils allaient mal réagir. C’est normal. Je les comprends parfaitement. Je suis quelqu'un qui va toujours tout donner sur le terrain et les supporters du PSG le voient. Pour le moment, petit à petit, ils sont en train de changer d’avis", a assuré le frère de Théo.

Forcément, le joueur passé par l’Atlético a évoqué la rencontre de ce soir, qui sera son premier Classique. "PSG-OM, c‘est le match à ne pas rater, a-t-il lancé. C’est l’un des matches les plus importants de la saison. Les supporters jouent un rôle important. Quand tu gagnes ce genre de matches, là, le moral est encore plus haut. Tu te vois plus haut."

Une chose est sûre : en cas de nouvelle bonne performance face à l’OM, Lucas Hernandez pourra prétendre à monter davantage dans l’estime des supporters parisiens.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales