Livescores Transferts France Étranger Coupes d'Europe International
21:15
Logo de l'équipe : Chelsea FC
Che
-
Lei
Logo de l'équipe : Leicester City FC
Voir plus

PSG-Manchester City ne sera pas diffusé en clair

rmc-sport-micro-champions-league
Publié le 16/04 par Fabien Borne Icon Sport

La demi-finale de Ligue des champions entre le PSG et Manchester City ne sera pas diffusée en clair, RMC Sport ayant décidé de conserver l'exclusivité de la diffusion de l'événement.

L'idée était noble, mais ne verra pas le jour. Alors que L'Equipe révélait hier que TF1 négociait avec RMC Sport la co-diffusion des deux prochains matches du PSG face à Manchester City, le quotidien sportif nous apprend ce jour qu'Altice, la maison-mère de RMC Sport, a refusé.

Selon L'Equipe, plusieurs grandes chaînes ont contacté RMC Sport ces derniers jours dans l'idée de co-diffuser en clair la demi-finale de Ligue des champions (pas que TF1 donc), mais Altice a préféré conserver l'exclusivité pour ses abonnés.

La finale de la compétition, considérée comme un événement sportif d'importance majeure, sera elle obligatoirement co-diffusée par une chaîne en clair, comme l'exige la loi. L'an dernier, c'est TF1 qui avait co-diffusé avec RMC Sport la finale entre le PSG et le Bayern Munich. Les négociations entre Altice et les chaînes intéressées par la finale débuteront une fois l'affiche de la finale connue et le prix sera forcément plus élevé si le PSG est en finale.