PSG : Leonardo doit vendre pour 60 M€, Gueye pas retenu ?

PSG : Leonardo doit vendre pour 60 M€, Gueye pas retenu ?

Si Leonardo doit renforcer plusieurs postes d'ici la fin du mercato, le directeur sportif du PSG va devoir aussi dégraisser avec l'objectif de récupérer au moins 60 millions d'euros.

Le PSG a beau être soutenu par le Qatar et être l'un des clubs les plus puissants économiquement désormais, il est touché comme tous les autres par la pandémie du Covid-19 et ses conséquences sur l'économie. Si son exercice 2019-2020 a été impacté, le PSG anticipe des pertes à hauteur de 100 millions d'euros en 2020-2021 selon L'Equipe.

Comme son prédécesseur Antero Henrique, Leonardo va donc devoir vendre cet été et L'Equipe estime que Paris doit récupérer au moins 60 millions d'euros. Julian Draxler et Alphonse Areola pourraient être vendus selon le journal, tout comme Idrissa Gueye. Le milieu sénégalais n'est là que depuis un an et ne sera pas retenu en cas de belle offre, lui qui avait toutefois déjà démenti les rumeurs de départ il y a quelques semaines.

Le jeune défenseur central Loïc Mbe Soh, que Le Parisien dit courtisé par Nottingham Forest, pourrait aussi être vendu. Leonardo espère aussi que certains jeunes joueurs vendus sous l'ère Henrique avec des pourcentages sur la plus-value d'un futur transfert seront revendus cet été pour ramener quelques euros dans les caisses parisiennes.