Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

PSG-Leipzig (3-2) : les tops et flops

messi-mbappe-psg-leipzig-new
Publié le 19/10 par Marius Cassoly Icon Sport

Le PSG a pris le meilleur sur Leipzig (3-2) ce mardi soir au Parc des Princes dans le cadre de la troisième journée de la phase de poules de la Ligue des champions grâce à un doublé de Lionel Messi et à un but de Kylian Mbappé, tandis qu'André Silva et Nordi Mukiele avaient marqué en faveur du club allemand. Retrouvez les tops et flops de cette rencontre.

Les tops

Kylian Mbappé, encore et toujours 

Kylian Mbappé, sinon qui d'autre ? Encore une fois, l'attaquant du PSG a guidé les siens vers le succès grâce à sa qualité technique et à sa vitesse. Le Français a ouvert le score avant de servir très justement Lionel Messi sur le deuxième but parisien du soir, puis de provoquer le penalty transformé par Messi. Seul ombre au tableau : son penalty loupé en tout fin de rencontre. 

La panenka de Lionel Messi

De son côté, Messi n'a pas manqué son penalty et s'est même offert une panenka remarquable (à voir en vidéo ici), signant au passage son premier doublé sous les couleurs du PSG. Un geste toujours aussi sublime pour tout amoureux du football. 

Angeliño et sa patte gauche

Positionné très haut sur le terrain, Angeliño a fait briller sa patte gauche en offrant deux passes décisives magnifiques à André Silva puis Nordi Mukiele, certes bien aidé par la défense du PSG (voir ci-dessous). Avec quatre dernières passes avant un tir, l'Espagnol a été omniprésent dans le camp parisien. 

Les flops

Une défense du PSG en difficulté

À l'image d'un Marquinhos sur courant alternatif, la défense du PSG a été dans le dur avec 18 tirs concédés (quatre cadrés). Sur le second but de Leipzig, Nordi Mukiele se retrouve seul, libre de tout marquage, au milieu de Presnel Kimpembe et Nuno Mendes, tous les deux trop passifs. 

La maladresse de Leipzig

Séduisants sur le plan collectif avec un pressing de tous les instants, les joueurs de Jesse Marsch se sont sabordés eux-mêmes. La perte de balle de Tyler Adams mène au premier but de Lionel Messi avant que Mohamed Simakan ne maîtrise pas son tacle sur Kylian Mbappé et offre un premier penalty au PSG, transformé par la Pulga. En toute fin de match, c'est Josko Gvardiol qui s'est montré fautif sur Hakimi, concédant lui aussi un penalty, cette fois-ci raté par Mbappé.