Rumeurs
Officiel

PSG : la très belle déclaration d’amour de Luis Enrique pour les Titis parisiens

PSG-Enrique-Lorient-Titis-2024-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

Avec une équipe légèrement remaniée, le PSG a largement disposé de Lorient mercredi soir (4-1) et s'est rapproché encore un peu plus d'un 12ème titre de champion de France dans son histoire. En conférence de presse, Luis Enrique s'est réjoui de la prestation, entre autres, des jeunes issus du centre de formation parisien alignés au Moustoir.

Après le FC Barcelone et l’OL, c’est au tour de Lorient d’encaisser un cinglant 4-1 des mains du PSG. Malgré une équipe remaniée avec l’intégration de plusieurs jeunes du centre de formations tels que Senny Mayulu ou encore Yoram Zague, tous deux titulaires pour cette rencontre en retard de la 29ème journée de Ligue 1 ce mercredi soir, les Parisiens n’ont laissé aucune chance aux Merlus pour poursuivre leur belle dynamique. 

« On a montré qu’on avait une super académie avec de jeunes joueurs »

En conférence de presse d’après-match, Luis Enrique s’est félicité de la prestation de ses Titis, largement à la hauteur de l'enjeu. « On a montré qu’on avait une super académie avec de jeunes joueurs. En donnant des minutes comme ça, ça offre plus de solutions à l’équipe et c’est ce qui me rend le plus heureux », a déclaré l’Asturien. Avant d’ajouter : « Je me bats pour mes idéaux, qu’on joue notre meilleur foot, qu’on donne de la joie de supporters. En ce moment, c’est bien mais ce n’est pas toujours le cas dans une saison. Je suis content. » Il est fort à parier que les jeunes du centre de formation du PSG auront encore plus de temps de jeu quand le club de la capitale aura validé son 12ème titre de champion de France. Cela pourrait être le cas dès samedi en cas de victoire contre Le Havre (21 heures).


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya