Rumeurs
Officiel

PSG : Kylian Mbappé pourrait recevoir un cadeau inattendu à Madrid

cadeau-fiscal-mbappe
Publié le par Nicolas Depres Icon Sport

Sauf surprise, Kylian Mbappé devrait signer cet été au Real Madrid en provenance du Paris Saint-Germain. Afin de faciliter sa venue, le gouvernement de la communauté autonome de Madrid serait prêt à faire un joli cadeau au champion du monde 2018.

Kylian Mbappé devrait prendre la direction du Real Madrid cet été. L'attaquant français évoluerait alors pour la première fois de sa carrière dans un championnat étranger. Alors que son clan serait en train de finaliser avec le Real Madrid son futur contrat, Kylian Mbappé serait en passe de recevoir un très beau cadeau fiscal de la part du gouvernement de la Communauté autonome de Madrid (l'équivalent des régions en France). 

Un très beau cadeau pour Kylian Mbappé ? 

Selon le média El National, le gouvernement d'Isabel Díaz Ayuso serait en train de finaliser l'approbation définitive du nouvel allégement de l'impôt sur le revenu pour les étrangers s'installant à Madrid. Une mesure qui permettrait aux étrangers de bénéficier d'un taux d'impôt très avantageux s'ils réalisent des investissements. Appelée "loi Mbappé", cette mesure rappelle la loi Beckham adoptée en 2005 qui a permis aux étrangers de payer moins d'impôt. L'objectif de cette nouvelle loi est d'attirer les investissements étrangers dans la capitale espagnole. Ainsi, la loi permettrait aux étrangers qui s'installent à Madrid pour y travailler de payer un impôt sur le revenu fixe de 24%, quel que soit leur revenu. Même si cette loi n'a pas été créée spécifiquement pour l'attaquant français, cela devrait le conforter encore un peu plus de signer à Madrid cet été.


Passionné depuis mon enfance par le sport, j'ai été bercé par les exploits de Juninho. Grand fan de l'Olympique Lyonnais et de Peter Sagan, je vis au rythme des événements sportifs. Diplômé d'une licence de science politique, je suis revenu à ma première passion en prenant la tête de la rédaction de We Sport en juillet 2022, puis plus récemment celle de DailyMercato. Dernièrement, j'ai décidé de quitter la grisaille du Pas-de-Calais pour le soleil de l'Andalousie.

Photo de Nicolas Depres