Rumeurs
Officiel

PSG : Kylian Mbappé dézingue certains comportements

Kylian Mbappé en conférence de presse avec l'équipe de France
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Présent en conférence de presse ce mardi, Kylian Mbappé s’est exprimé pour la première sur sa signature au Real Madrid. L’ancien Parisien a également abordé, sans concession, la fin tumultueuse de son histoire avec le PSG.

Kylian Mbappé avait à cœur de parler. Comme à son habitude, le Bondynois s’est montré loquace devant les médias. Dire que l’actualité du champion du monde est chargée est un euphémisme. Entre la préparation de l’Euro (14 juin - 14 juillet) et l’annonce de sa signature au Real Madrid survenue hier, le capitaine des Bleus a choisi de se pointer devant les médias et d'anticiper les questions liées à son nouveau club. En revanche, l’ancien numéro 7 du Paris Saint-Germain s’est épanché sur sa dernière saison dans la capitale, loin d’avoir été de toute tranquillité.

« On m'a parlé violemment »

« Ce serait un peu bâtard de venir et de cracher en disant que j'étais malheureux. Mais des choses et des gens m'ont rendu malheureux », lâché le meilleur buteur de l’histoire du PSG (256 réalisations. « On m'a fait comprendre (que je ne jouerai pas à Paris), on me l'a dit en pleine face, on m'a parlé violemment, on me l'a dit. » Kylian Mbappé fait référence au différent l’ayant opposé à la direction parisienne. L’origine de ce litige remonte au refus de l’attaquant d’activer l’option d’une année à son contrat à l’été 2023. Après l’avoir signifié par une lettre au club, Mbappé avait été écarté du groupe professionnel en juillet, loupant ainsi une partie de la préparation estivale et la première journée de championnat.

L’ancien monégasque avait été réintégré après une discussion avec son président Nasser Al-Khelaïfi et la promesse de ne pas léser le PSG fiancèrent lors de son départ. KM s’était alors assis sur une prime de fidélité de 80 millions d’euros. Tout était revenu à la normale jusqu’à l’annonce en février à ses dirigeants de son départ en fin de saison. Dès lors, son temps de jeu s’était retrouvé drastiquement réduit.

Mbappé remercie Luis Enrique et Luis Campos

« Luis Enrique et Luis Campos m'ont sauvé », a souligné le numéro 10 de l’équipe de France. «  Je n'aurais pas remis un pied sur le terrain sans eux. C'est la vérité c'est pour ça que j'ai toujours eu cette reconnaissance par rapport au coach et au directeur sportif. J'entends les critiques. Je pense être la meilleure personne qui analyse mes performances donc c'est sûr que c'est moins haut dans mes standards. Juste le fait de jouer c'était une grande fierté. Mais c'est sûr que l'année prochaine je ne me contenterai pas d'une année comme ça », a-t-il prévenu.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales