Rumeurs
Officiel

PSG-Dortmund : Luis Enrique assume l’entièreté de la responsabilité de l’élimination

PSG-Dortmund-2024-Enrique-réaction-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

Quelques minutes après l'élimination du PSG en demi-finale de la Ligue des champions, Luis Enrique, l’entraîneur parisien, a assumé seul ce fiasco. 

Après six poteaux et deux erreurs de concentration, le PSG a dit adieu à la Ligue des champions mardi soir en s’inclinant contre le Borussia Dortmund au Parc des Princes (0-1, 0-2 score cumulé). Comme au match aller de cette demi-finale, Paris est apparu trop timoré pour inverser le scénario qui se dessinait au fil de cette double confrontation. Vivement critiqué, Luis Enrique a assumé sa pleine responsabilité dans la contre-performance parisienne.

« Le premier responsable, c’est l’entraîneur »

« Je suis le seul responsable de cette élimination. Je prends la responsabilité de ces deux matches. Ça serait triste de mettre en avant un joueur. Je suis fier de chacun de mes joueurs. Je dois penser à Toulouse désormais et bien finir pour tous ceux qui méritent que la saison se termine bien », a-t-il indiqué en conférence de presse. Avant d’ajouter : « Je suis très fier de mon équipe. Le premier responsable, c’est l’entraîneur, mais je suis enchanté de l’attitude et du comportement de mes joueurs. Je ne parle jamais à mes joueurs à la fin du match mais ce soir (mardi) j’ai fait une exception. J’ai parlé individuellement à mes joueurs mais c’est difficile de consoler les joueurs. C’est important de savoir gagner, mais c’est aussi important de savoir perdre. Il faut féliciter Dortmund et accepter cette défaite ».


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya